Le président Díaz-Canel réaffirme qu’Haïti peut toujours compter sur Cuba

0
1862

Prensa Latina

Dimanche 15 août 2021 ((rezonodwes.com))– Le président Miguel Díaz-Canel a réaffirmé qu’Haïti pourra toujours compter sur Cuba et a exprimé sa solidarité avec les personnes qui effectuent actuellement des travaux de sauvetage après le récent tremblement de terre.

Sur son compte Twitter officiel, le président a écrit que « dans ces moments difficiles, comme dans d’autres depuis de nombreuses années, notre personnel de santé y sauve des vies ».

Il a également souligné que les plus de 200 collaborateurs de la brigade médicale cubaine en territoire haïtien se portent bien et aident autant que possible.

Depuis hier, les travailleurs humanitaires apportent leur aide aux personnes blessées par le tremblement de terre de 7,2 sur l’échelle de Richter qui a secoué le sud du pays et dont le bilan provisoire fait état de 304 morts et de 1 800 blessés.

L’évaluation partielle estime que plus de 1 500 maisons ont été endommagées, dont quelque 800 se sont totalement effondrées, et que des églises, des hôpitaux et des écoles ont également été endommagés.

Dans un tweet, le directeur général pour l’Amérique latine et les Caraïbes au ministère des Affaires étrangères, Eugenio Martínez, a déclaré que les établissements de santé ont été touchés, c’est pourquoi les médecins et les infirmières cubains, ainsi que le personnel local, offrent des traitements d’urgence en dehors des installations.

Suite à la catastrophe, les gouvernements du Venezuela et du Mexique ont réaffirmé les principes de solidarité avec Haïti et ont annoncé l’envoi d’une aide humanitaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.