Séisme : le bilan partiel monte à 304 morts

0
1554

Samedi 14 août 2021 ((rezonodwes.com))– Le bilan partiel du séisme qui vient de frapper le pays grimpe à 304 morts, ont annoncé les autorités haïtiennes durant une conférence de presse samedi soir.

La Protection Civile a recensé 160 personnes tuées dans le département du Sud, 100 dans la Grande Anse, 42 dans les Nippes et 2 dans le Nord’Ouest.

Le tremblement de terre s’est produit à 8 h 29 heure locale à 12 km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, située à quelque 160 km de la capitale haïtienne Port-au-Prince, selon les données de l’Institut américain de géophysique (USGS).

« Les premières interventions, menées tant par les sauveteurs professionnels que par des membres de la population ont permis d’extraire de nombreuses personnes des décombres », avaient indiqué les responsables de la Protection Civile dans un précédent point de presse au local du COUN ( Centre d’Opération d’Urgence nationale).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.