Les américains déversent 59 missiles de croisière sur la Syrie, jeudi soir

2
827

59 missiles de croisière au total lancés par les américains, depuis 2 bateaux de guerre américains USS Porter et USS Ross, contre les infrastructures syriennes, jeudi soir. Raison : punir Bachar al-Assad pour les événements horribles découvertes mardi dernier, dans son pays

Washington, vendredi 7 avril 2017 ((rezonodwes.com)).-Quelques 72 heures après que le monde eut connaissance de l’utilisation d’arme chimique par Bachar al-Assad contre des opposants au régime, les Etats-Unis ont réagi. C’est ainsi que dans la nuit de jeudi à vendredi que des dizaines de missiles ont atterri sur des facilités syriennes.




Au total, c’est quelques 59 missiles qui furent lancés lors de cette opération, a annoncé la Maison Blanche, qui, en outre, a indiqué que des frappes avaient visé la base aérienne de Shayrat. A en croire le siège de la présidence américaine, à Washington, le programme syrien de fabrications d’armes chimiques, serait parti de cet endroit d’intérêt bombardé.

Ces actions menées par les américains, de lancement des missiles à partir d’un porte-avion, contre des intérêts du gouvernement syrien, sont chaudement applaudies par des groupes de l’opposition qui espèrent voir continuer ces frappes. Selon eux, les bombardements pourraient conduire au dialogue entre les parties antagonistes.




Rappelons le principal objectif des frappes punitives contre la Syrie, jeudi soir. La Syrie est accusée par l’Administration Trump d’utilisation d’un agent neurotoxique de type sarin. Actuellement, l’on ignore si les bombardements américains ont causé des dommages collatéraux.

 

2 COMMENTS

  1. Une fois de plus, le gouvernement américain se comporte en voyou comme il en a l’habitude. Rien ne prouve que l’attaque au gaz a été le fait d’Assad, le stock d’armes chimiques de la Russie ayant été détruit. Cela ne peut que rappeler l’attaque au gaz sarin de La Goutha qui n’était qu’une provocation organisée par la racaille djihadiste avec la complicité probable du gouvernement français.Trump serait-il de la même espèce nuisible qu’Obama ? Ou a-t-il dû céder aux vautours du Pentagone et des agences qui veulent une guerre avec la Russie ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.