L’Office de Protection du Citoyen indigné par l’assassinat de Me Roberson Louis

0
1910

Un mois après l’assassinat du Président Jovenel Moise, les bandits en service continuent leur sale besogne : Attaque sanglante contre Me Roberson Louis

par Renan Hédouville

Dimanche 8 août 2021 ((rezonodwes.com))– L’Office de la Protection du Citoyen, Institution Nationale de promotion et de protection des Droits Humains, a appris avec indignation l’assassinat spectaculaire de Me Roberson Louis en début d’après-midi du samedi 7 août 2021, à Delmas 69, alors qu’il venait d’effectuer une transaction dans une banque commerciale.

Me Roberson Louis, Avocat au Barreau de Port-au-Prince, a travaillé pendant plusieurs années au Comité des Avocats pour le Respect des Libertés Individuelles (CARLI) et a collaboré activement au Cabinet Gassant, dirigé par feu Me Enerlio Gassant, décédé le 20 janvier 2012, soit dix (10) mois après une tentative d’assassinat contre sa personne le 23 mars 2011.

L’OPC condamne l’assassinat de Me Roberson Louis. Un mois après l’assassinat crapuleux du Président Jovenel Moise survenu le 7 juillet 2021, les bandits en service, continuent, en toute impunité, leur sale besogne qui endeuille profondément les familles haïtiennes en raison de l’incapacité de la Police Nationale d’Haïti de protéger les vies et les biens mais aussi et surtout face à un système judiciaire moribond, inopérant, insensible et indifférent à la poursuite des présumés criminels.


L’OPC présente ses sympathies aux parents de Me Roberson Louis et à tous les membres du Barreau de Port au Prince frappés par cette disparition brutale.


Fait à Port-au-Prince, le 8 août 2021

Renan HEDOUVILLE
Protecteur du citoyen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.