Édouard Paultre vole au secours de Pierre Espérance

1
1298

Quel mal y-a-t-il à ce qu’un organisme haitien soit subventionné par l’état haitien, se demande M. Paultre. Pierre Espérance doit continuer ses activités comme à l’accoutumée

Port-au-Prince, mercredi 5 avril 2017 (rezonodwes.com)).-Rien de tout cela ne paraîtrait encore compliqué et sérieux si Marie Yolene Gilles n’avait pas enlevé son soutien à Pierre Espérance et lui avait claqué, mardi, la porte au nez.




Celui-ci, moins de 24 heures après l’abandon fracassant du navire en pleine mer agitée, par Mme Gilles, est secouru par Édouard Paultre. « Des subventions, en provenance de l’état haïtien; j’en prendrais aussi si le besoin se faisait sentir » a déclaré M. Paultre qui lui aussi se verse dans le secteur de protection des droits humains en Haïti à l’instar de RNNDH.

La subvention n’est pas synonyme de corruption dépendamment de l’utilisation faite de ce don, a avancé Édouard Paultre qui invite Pierre Espérance et Marie Yolene à « résouder les liens » pour la poursuite de la défense des droits humains en Haïti. Toutefois, il n’ignore pas que tous deux sont des cibles à cause de leur prise de position.

M. Paultre qui affirme avoir mercredi matin, une conversation téléphonique avec le directeur de RNNDH, pour sympathiser avec lui, a souligné que « réconcilier un budget à chaque fin de mois, donne des maux de tête quand on doit payer tout un chacun ».




Sans vouloir ouvertement critiquer la position de principe adoptée par l’ex-membre très influente de l’organisme des droits humains, Édouard Paultre a affirmé que Mme Gilles a été « mal conseillée ». Cette situation lui â rendu « triste et choqué » car Pierre n’a pas reçu une ‘subvention d’une organisation mafieuse mais d’une institution de l’état haïtien ».

Paultre a conseillé à Pierre Espérance d’établir un rapport détaillé sur l’utilisation du montant reçu et de le soumettre à BMPAD.  Pour minimiser tout le tollé soulevé autour de la perception de ce chèque de moins de 25000$, par Pierre Espérance au nom de RNNDH, Édouard Paultre a, par ailleurs, fait remarquer que l’argent de subvention reçue des pays étrangers, n’est pas plus propre que celle reçue de l’état hairien.

 

1 COMMENT

  1. Je Comprends l’opinion de Edouard Paultre car lui aussi reçoit régulièrement des subventions de part et d’autre..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.