Haïti | USA – Insécurité : Sison, Foote et Mergy rencontrent Léon Charles

2
2992

Samedi 24 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–

L’ambassadeur Daniel FOOTE, envoyé spécial pour Haïti, l’Ambassadeur des États-Unis, Michele J. SISON, et la responsable de l’INL, Mme Jennifer MERGY ont rencontré le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, et le Haut Commandement, ce samedi 24 juillet, à la Direction Générale de la Police Nationale.

Cette rencontre fait suite à la demande de l’ex-Premier Ministre, Claude Joseph, peu après l’assassinat du Président Jovenel Moïse; pour qu’Haïti bénéficie du support des nations unies.

Les discussions ont porté sur la planification en vue d’un accompagnement des USA, notamment dans la lutte anti-gang et plusieurs autres aspects concernant la sécurité nationale.

Cette rencontre est une phase concrète concernant la demande d’appui produite par l’ancien chef du gouvernement sur les besoins urgents en matière de sécurité, consistant en l’envoi des troupes pour appuyer les efforts de la police nationale en vue de rétablir la sécurité et l’ordre public.

À cet effet, la formation continue des unités spécialisées de la PNH est entre autres questions prioritaires.

2 COMMENTS

  1. Un homme et une femme blancs rencontrent leurs petits esclaves. Mon Dieu ca fait pitie de voir l’allure de ces petits negres en compagnie du blan. J’aimerais voir le visage de Dessalines, de Christophe et de Toussaint en train de voir le vomi de peuple qu’ils ont cree apres avoir fait couler tant de sang! Quelle tristesse. Les gestes disent tout. Ces gens ne sont pas des hommes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.