Biden annule des contrats pour la construction du mur frontalier USA-Mexique

0
1701

Samedi 24 juillet 2021 ((rezonodwes.com))–L’administration du président Joe Biden a annoncé la première annulation des contrats initiés par son prédécesseur, Donald Trump (2017-2021), pour la construction d’un mur à la frontière sud des États-Unis.

Le département de la sécurité intérieure (DHS) a indiqué que le service des douanes et de la protection des frontières (CBP) mettait fin à deux contrats pour la construction de clôtures dans le secteur de Laredo (Texas).

Le mois dernier, le DHS a publié son plan d’utilisation des fonds que l’administration Trump prévoyait d’utiliser pour la construction de barrières physiques le long des 3 200 kilomètres de la frontière américano-mexicaine.

Conformément à ses promesses électorales, Donald Trump avait l’intention de consacrer environ 15 milliards de dollars à ces travaux et, fin 2018, après avoir déclaré l’état d’urgence à la frontière, il a transféré à son projet plus de 10 milliards de dollars que le Congrès avait approuvés pour les dépenses militaires.

Le plan annoncé en juin par le DHS a fixé les règles générales des décisions relatives à la construction de la barrière frontalière, et les contrats dont l’annulation a été annoncée aujourd’hui couvrent près de 50 kilomètres de travaux.

« La construction n’a pas encore commencé sur les deux projets dans le secteur de Laredo, et l’acquisition de terrains n’a pas commencé », a précisé le DHS.

L’agence a ajouté qu’elle « continue d’examiner tous les autres projets de construction de barrières frontalières qui ont été mis en attente et qu’elle est en train de déterminer lesquels pourraient être nécessaires pour répondre aux besoins en matière de vie, de sûreté, de sécurité et d’environnement« .

« L’administration continue d’appeler le Congrès à annuler le financement restant pour le mur et à fournir à la place un financement pour des mesures de protection des frontières plus intelligentes », a conclu le responsable de DHS.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.