Rejeté vendredi par la classe politique, Ariel Henry ressuscité samedi par le Core Group

0
2948

Vendredi 17 juillet 2021 ((rezonodwes.com))– Dr Ariel Henry n’a pas attendu les trois jours traditionnels pour vivre sa resurrection en tant que premier ministre nommé, en dépit d’un enterrement politique de première classe célébré par les partis de l’opposition qui l’ont éjecté vendredi soir d’une entente signée avec leurs adversaires Tet Kale.

La  »communauté internationale », pour accomplir ce miracle inattendu, a cavalièrement et sans aucun gêne lâché le premier ministre intérimaire de facto, après avoir ignoré la société haïtienne pour annoncer le sacre du Dr Claude Joseph comme seul chef de la transition.

Le pauvre Claude Joseph, avili et diminué par les  »révélations » du média colombien Noticias Caracol, semble ne plus faire l’affaire de l’international qui se rabat sur l’ancien ministre de l’intérieur de Martelly en encourageant fortement ce dernier à poursuivre la mission qui lui a été confiée par Jovenel Moïse de former un gouvernement.

Ce dernier croc-en-jambe du  »syndicat » des ambassadeurs accrédités en Haïti à la fragile démocratie est de nature à faire voler en éclats la paix apparente que connait le pays depuis l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse et remettre sur le ring les gangs pro-Tet Kale, étrangement dociles depuis quelques jours.

Ce geste, qui dépasse de loin une simple ingérence, représente un ordre direct passé à des sujets et révéle le comportement colonialiste de la communauté internationale par rapport à Haïti.

Ti-Claude n’aura donc plus qu’à obéir servilement et passer les clés de la Primature à Ariel Henry, tandis que Joseph Lambert continuera de quémander la permission des blancs pour s’installer au siège de la Présidence.

Mais le problème réel du pays restera entier. La misère, l’insécurité, le chômage,… continueront de régner en maîtres jusqu’à l’accomplissement des voeux de l’international: la disparition de la nation haïtienne qui s’était donnée la permission de se créér un espace de liberté pour les nègres et les exploités dans un monde injuste et raciste!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.