Cristiano Ronaldo a son « aéroport », mais le buste dévoilé critiqué

0
1564

Cristiano Ronaldo : quand l’autre voyage à bord de son jet privé, Ronaldo , quant à lui, a un aéroport nommé après lui, de son vivant. Son buste dévoilé, jeudi, à l’Aéroport Madeira, une possession portugaise, soulève des controverses sur le net. Le sculpteur se défend

Lisbonne-Portugal, jeudi 30 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-Si le plus grand stade d’activités sportives d’Haïti, est nommé après le médaillé en bronze olympique Silvio Cator, quant aux autorités des îles portugaises de Madeira, elles ont jeudi rebaptisé leur aéroport international du nom de « Aéroport Cristiano Ronaldo ». Mais le buste dévoilé à l’inauguration, soulève des critiques.




Le sculpteur, pour défendre son œuvre, eut à déclarer que « même Jésus n’a pas plu à tout le monde » arguant qu’il a utilisé une photo en ligne du jeune prodige du football, pour entamer son travail de sculpture. « J’ai placé la photo à côté de moi, ensuite, je m’étais mis à ciseler », a-il-poursuivi. Pour Emmanuel Santos, c’est une question de goût, le buste de Ronaldo ne parait pas aussi simple à première vue.

Cristiano Ronaldo, bien endimanché, a aidé les autorités à dévoiler la (sa) statue à l’Aéroport des îles Portugaises de Madeira, situées sur la côte nord-ouest de l’Afrique avec une population de plus de 270,000 âmes.

En dépit que la statue (à en juger par vous-mêmes, aimables lecteurs de Rezonodwes) présente une toute petite ressemblance au sélectionné du Portugal, Cristiano Ronaldo est très content de l’honneur qui lui est fait. «Vous savez combien je suis fier de mes racines, de ma patrie » a déclaré le ballon d’or, dans son speech de remerciement.




Précisons que le gouvernement régional de Madeira a pris l’initiative de rebaptiser l’aéroport de l’archipel (4 îles portugaises), pour rendre hommage à Ronaldo après la victoire du Portugal en finale du Championnat d’Europe l’année dernière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.