Video/ Pérou : Un Boeing en feu, quelques secondes après son atterrissage

0
1466

Lima (Pérou) : Dévié de sa piste d’atterrissage, un Boeing de la compagnie Peruvian Airlines a pris feu. Les 141 passagers ainsi que les membres de l’équipage ont quitté l’appareil sains et saufs




Lima, mercredi 29 mars 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est le site d’information Peru21 qui a annoncé, mercredi, qu’un Boeing 737 de la compagnie Peruvian Airlines a raté son atterrissage, sur l’aéroport de Jauja, une ville située dans au centre du Pérou. L’avion qui assurait un vol domestique revenait de Lima, la capitale du Pérou.

A son atterrissage, relate Peru21,  l’avion a basculé sur le bas-côté de la piste avant de prendre feu, mais heureusement les 141 passagers et les membres d’équipage sont parvenus à évacuer à temps. Aucun blessé grave n’est à signaler.

La compagnie Peruvian Airlines qui n’a rien dit sur cette défaillance technique amenant l’avion à sortir de la piste d’atterrissage, s’est contentée, dans un communiqué, publié sur son compte Twitter, de saluer «la compétence et le grand professionnalisme de l’équipage» qui ont permis, selon elle, d’«éviter un accident majeur».




Toutefois, une enquête est ouverte pour remonter à la cause de la défectuosité du train d’atterrissage de l’avion, un Boeing 737.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.