Des affrontements armés obligent des familles à fuir le quartier de Martissant

0
2014

La démonstration des hommes armés de ‹‹Ti Bwa›› et ceux de Grand-Ravine dans l’entrée Sud de Port-au-Prince confirme l’effondrement de l’État et la complicité des autorités policières face à la terreur imposée par les gangs du ‹‹G-9››

Jeudi 3 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Des images de caïds lourdement armés défilant sur le Bicentenaire, donne froid dans le dos.

Depuis plus de 72 heures, les résidents de la 3ème circonscription de Port-au-Prince galèrent, vivent l’horreur et ont toutes les peines du monde à vaquer à leurs occupations.

Des civils armés liés au caïd Chrisla et d’autres conduits par ‹‹ Ti lapli›› s’affrontent sans répit avec pour but le contrôle de territoire. Des sources rapportent plus d’une dizaine de décès et des blessés considérables à la suite des affrontements.

La circulation automobile sur le Bicentenaire et dans les zones périphériques est au point mort. Des familles menacées d’expulsion de leur maison à Martissant ou affectées par l’exécution d’un proche ont fui leur quartier pour venir s’installer sur la place publique de Fontamara, exposent des séquences virales sur les réseaux sociaux.

Les différents appels à l’aide lancés aux forces de l’ordre afin d’espérer une intervention policière, sont restés lettre morte. Des personnes assassinées, des maisonnettes incendiées et des artères fermées à la circulation automobile ne semblent préoccuper outre mesure les dirigeants.

Quatre départements géographiques d’Haïti (Sud, Sud’Est, Grand’Anse, et Nippes) sont pratiquement coupés du reste du pays en raison de l’occupation par des civils armés des voies publiques. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.