Alerte niveau 4! Haïti|Département d’Etat : « Ne vous rendez pas en Haïti en raison des kidnappings, de la criminalité, des troubles civils et du Covid-19 »

0
3536

Jovenel Moise et Claude Joseph ont pour devoir d’informer immédiatement la Nation de l’annulation purement et simplement du referendum bidon et illégal programmé pour le 27 juin. Il est clair désormais qu’Haïti est devenu aujourd’hui un état-voyou et le pays livré aux gangs G9 pro-pouvoir, n’est ni dirigé ni administré. L’événement du jour à Martissant en est la preuve tangible avec le retrait total des forces de l’ordre au moment où la population a le plus grand besoin d’eux. Ces corrupteurs corrompus fragilisent l’avenir du pays.

Département d’Etat américain : « La police locale ne dispose généralement pas des ressources nécessaires pour répondre efficacement aux incidents criminels graves« . Cependant, le régime gaspille $40 millions pour un referendum illégal mort-né, alors que des centaines de milliers d’enfants crèvent de faim en Haïti.

Washington, jeudi 3 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un avis sanitaire de niveau 4 pour Haïti, indiquant un niveau très élevé de COVID-19 dans le pays où Jovenel Moise a organisé deux festivités carnavalesques en février dernier, les seules de la région et du continent en général en 2021.

« Visitez la page COVID-19 de l’ambassade pour plus d’informations sur le COVID-19 en Haïti« , recommande le Département d’Etat américain décourageant les ressortissants américains à se rendre en Haïti.

Le communiqué alerte les éventuels visiteurs sur la situation qui prévaut actuellement en Haïti. « Les enlèvements sont très répandus et les victimes incluent régulièrement des citoyens américains. Les kidnappeurs peuvent utiliser une planification sophistiquée ou profiter d’opportunités imprévues, et même des convois ont été attaqués« , indique le Département d’Etat révélant que sous le régime du dictateur Jovenel Moise programmant un referendum illégal pour le 27 juin prochain que « les cas d’enlèvement impliquent souvent la négociation d’une rançon et les victimes, des citoyens américains, ont été physiquement blessées pendant les enlèvements. Les familles des victimes ont payé des milliers de dollars pour sauver les membres de leur famille« .

En Haïti, soulignent les autorités américaines, « les crimes violents, tels que les vols à main armée et les détournements de voiture, sont courants. Les voyageurs sont parfois suivis et violemment attaqués et dévalisés peu après avoir quitté l’aéroport international de Port-au-Prince« .

Comme pour donner une mention Zéro aux hommes de Léon Charles, incapables de venir à bout des gangs G9 pro-pouvoir et autres bandes criminelles du pays, le Département d’Etat mentionne dans sa note que « les voleurs et les carjackers s’attaquent également aux véhicules privés coincés dans les embouteillages et ciblent souvent les conducteurs isolés, en particulier les femmes. En conséquence, l’ambassade des États-Unis demande à son personnel d’utiliser les transports officiels pour se rendre à l’aéroport et en revenir« .

Depuis les violations flagrantes et répétées de la Constitution par Jovenel Moise, les haitiens qui veillent au grain, ont descendu plusieurs fois la rue pour faire respecter leurs droits et les articles 134-2, 284-3 de la Constitution. « Les protestations, les manifestations, les incendies de pneus et les barrages routiers sont fréquents, imprévisibles et peuvent devenir violents. Le gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en Haïti – l’assistance sur place n’est disponible qu’auprès des autorités locales (police nationale haïtienne et services ambulanciers)« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.