18 octobre 2025
Haïti|Coronavirus. L’hôpital du Canapé Vert atteint sa capacité opérationnelle. Jovenel Moise, entre-temps, poursuit la mise en place de son referendum mort-né
Actualités CoronaVirus Santé Société

Haïti|Coronavirus. L’hôpital du Canapé Vert atteint sa capacité opérationnelle. Jovenel Moise, entre-temps, poursuit la mise en place de son referendum mort-né

Canapé Vert, jeudi 3 juin 2021 ((rezonodwes.com))–L’administration de l’hôpital  du Canapé Vert annonce jeudi que le niveau de la capacité opérationnelle a été atteint et l’institution ne peut plus, en ce sens, interner de nouveaux patients infectés du Covid-19.

Selon l’avis du 2 juin 2021, l’unité d’isolement de Canapé Vert pour venir en aide aux malades testés positifs pour le coronavirus, est saturée. Le Comité Directeur exhorte, par conséquent, les personnes susceptibles d’être victimes de la pandémie, à s’orienter vers d’autres centres hospitaliers afin de recevoir les soins que nécessitent leurs cas.

Les cas de covid-19 semblent augmenter à une vitesse vertigineuse en Haïti au moment où le régime de facto de Jovenel Moise, dénoncé de connivence avec les gangs G9 à Martissant, à Village de Dieu et à Bel-Air et incapable de venir en aide aux personnes infectées par le coronavirus, s’attelle toutefois à accélérer l’organisation d’un referendum bidon sur la constitution malgré les nombreuses contestations soulevées en Haïti et dans la diaspora.

A Saint-Marc, les habitants ont monté sur ses grands chevaux jeudi quand il s’agit d’empêcher tout emplacement de bureaux de vote dans la Cité de Nissage Saget pour un quelconque referendum ou élections avec Jovenel Moise dont le mandat a pris fin le 7 février 2021.

Il est important de noter que les mesures annoncées par les autorités gouvernementales pour tenter d’endiguer la propagation de la maladie dans un pays dépourvu d’infrastructures sanitaires, ne sont pas prises en considération par la population n’accordant aucune foi aux déclarations de leurs dirigeants habitués, selon eux, à déformer la réalité. 

Pascal Fleuristil 
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.