Les effectifs de ParlAmericas sont composés des législatures nationales de 35 États indépendants des Amériques. Afin de maintenir un équilibre dans la représentation régionale, ParlAmericas a divisé l’hémisphère en quatre sous-régions : l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale, les Caraïbes et l’Amérique du Sud.

jeudi 6 mai 2021 ((rezonodwes.com))–

Note de presse

Le bureau du Sénateur Patrice Dumont s’empresse d’informer le peuple haïtien que le Sénateur Dumont dressera un rapport sur l’état de la démocratie en Haïti à la 55ème réunion annuelle du Conseil de ParlAmericas qui se tiendra sur la plateforme Zoom le vendredi 7 mai en cours à partir de 11hres 45 du matin.

ParlAmericas est le réseau des parlements de toute l’Amérique pour le renforcement de la démocratie, la transparence parlementaire, l’accès à l’information publique et la probité. Son siège est à Ottawa, Canada.

En cette occasion, le Sénateur Dumont mettra l’accent sur la mise en veilleuse de fait de la Constitution de 1987, sur le dysfonctionnement du parlement et plaidera aussi pour une solidarité internationale avec le peuple haïtien engagé dans une lutte périlleuse contre la dictature de Jovenel Moïse.

Jovenel Moïse avait inauguré sa dictature le 14 janvier 2020. Il l’a illustrée par un conseil électoral personnel et forcément illégal, un comité d’élaboration d’une constitution personnelle et forcément illégale, un projet de referendum non moins personnel et illégal, tout cela contesté par le peuple haïtien debout dans sa conviction démocratique.

Le Sénateur Dumont ne manquera pas de rendre compte au peuple haïtien de ce qui a été dit au cours de cette 55e réunion annuelle du Conseil de ParlAmericas.

Bureau du Sénateur Patrice DUMONT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.