RD|Corruption – Arrestation d’un haut gradé de l’armée et ancien cadre de l’administration de Medina

0
935

En Haïti, – yon ti peyi apa – on distribue des primes de récompense aux policiers de haut rang dénoncés de corruption et d’actes d’exactions et de violations de droits humains. Où sont passées les plaintes déposées contre Léon Charles, le DG de facto de la PNH ? Les bandits kidnappent, tuent, exécutent, violent et Jovenl Moise distribue des grades et promotions comme à l’école des fans alors que la PNH connaît ses plus mauvais jours depuis son existence.

Mardi 27 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le ministère public dominicain a annoncé l’arrestation du major-général Adams Caceres, du pasteur Rossy Guzman et de trois autres personnes qui seraient liées à un réseau de corruption et d’association de malfaiteurs.

L’opération appelée Coral a été conduite le week-end écoulé par le Bureau du procureur spécialisé dans la poursuite de la corruption administrative et la Direction générale des poursuites du ministère public, a indiqué le communiqué.

Les arrestations et les perquisitions, a poursuivi la note, font partie des actions contre la corruption administrative menées par le bureau du procureur général sous la direction de la juge Miriam German.

Les procureurs ont effectué 27 descentes dans le district national et les provinces de Saint-Domingue, San Pedro de Macorís, Monte Plata et Samaná, où les accusés auraient commis leurs actions frauduleuses.

Le Ministère Public demandera au Bureau Judiciaire des Services d’Attention Permanente du District National, l’application de mesures coercitives contre les détenus dans les prochaines heures.

Caceres était à la tête du corps des assistants militaires de la présidence de la République pendant le gouvernement de Danilo Medina.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.