Haïti est trop riche pour être pauvre

0
1793

(Texte écrit en Mars 2013 et tiré du Livre Des Réflexions Au-delà de la Censure)

Quand la parole sera libérée, en Haïti, les Haïtiens prendront conscience et travailleront pour ériger un pays qui est appelé à dominer le monde avec les nations choisies par le père créateur.

Dimanche 25 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Que font tous ces blancs dans l’avion? Cette question a été posée le 16 Aout 2012 dans un avion de l’American Airlines par un Haïtien très instruit, et homme d’affaires qui était assis à côté de moi. Dans un premier temps, je n’ai pas réagi. Quelques minutes après, ce monsieur m’a demandé qui j’étais. Je lui ai répondu que j’étais un Haïtien-Américain qui rentrait au bercail pour des vacances. Il m’a dit que je mentais. J’ai souri. L’avion devait décoller à 9:00 a.m, mais je croyais que c’était 9:30 a.m. Vu que que je n’avais que trois costumes, et un sac de voyage, je pensais que je pouvais m’enregistrer seul et prendre l’avion à temps. Je suis arrivé à 8:30a.m. à JFK, et, l’ami qui m’accompagnait m’attendait parce qu’il était plus que sûr que je ne pouvais voyager ce jour-là puisque le départ était dans une heure. Quand je suis arrivé à la machine, on m’a dit que l’enregistrement n’était pas possible. Je me suis rendu au comptoir, la dame m’a dit que l’avion décollait dans 30 minutes, et que je devrais prendre un vol sur Miami et entrer en Haïti vers le dernier vol de Miami sur Haïti. J’ai dit à la dame que j’avais un rendez-vous à 3p.m., je ne pouvais pas le manquer. Elle m’a fait des remontrances. Je lui ai dit que je peux lui donner la garantie que l’avion ne décollera pas sans moi. Elle a ri. Gentiment, je lui ai demandé le numéro du téléphone sur le comptoir, elle me l’a donné, et j’ai appelé un ami. Trois minutes après, le téléphone sonna et la dame a dit deux mots: Yes, sir; et m’a enregistré. Quelqu’un m’a accompagné jusqu’aux portes de l’avion. J’ai pris siège à 8: 55 a.m. Et, l’avion décolla quelques minutes après. Mon voisin me disait que l’on m’avait appelé plus de cinq fois, et que même le capitaine était de la partie. Ce monsieur pensait que j’étais le Marshall de l’avion, ce gars qui devait surveiller l’avion contre toute attaque terroriste. Quand je lui ai dit que je n’étais qu’un simple vacancier, il ne voulait pas me croire, car selon lui, on n’attend jamais un passager, et l’insistance des membres de l’équipage était questionnable. Il voulait savoir qui j’étais réellement.

Nous avons passé les trois heures de vol à parler d’Haïti. Arrivé à Maïs Gaté, ce monsieur voulait me déposer à destination, mais puisque quelqu’un à qui je faisais confiance était en route, pour non seulement me déposer à destination, mais aussi assurer ma sécurité, j’ai décliné l’offre. Haïti est un pays extrêmement dangereux. Voyager à destination d’Haïti est un acte kamikaze. Jusqu’à Novembre 2011, je critiquais toujours le Département d’État Américain pour ses notes, qui décourageaient les touristes américains à séjourner en Haïti, mais après avoir lu des rapports très détaillés, rédigés par des experts en sécurité militaire, et publique, j’ai décidé de ne plus discuter ces notes avec quiconque, et de pleurer dans l’âme. Même l’ambassadeur américain n’est pas “safe”, en Haïti. Les employés de l’ambassade américaine en Haïti ont une prime de risque sur leur salaire mensuel. Haïti a l’un des plus bas chiffres d’indice de criminalité dans la Caraïbe et du monde entier, mais est toujours considéré comme un pays dangereux. Est-ce que l’on veut boycotter Haïti? Est-ce qu’Haïti est vraiment dangereux? Qui sont les vilains (bad boys)? Qui sont les gentils (Good guys)? Pourquoi même avec la MINUSTAH, qui est en Haïti depuis huit années; la 4ème ambassade des États-Unis dans le monde, Haïti est toujours considérée comme un pays dangereux? J’écris pour des gens qui savent lire, des gens qui s’intéressent à Haïti. J’écris pour les jeunes de ma génération. J’écris pour inciter les gens à mener des recherches. J’écris pour encourager les Haïtiens à observer. J’écris pour encourager les Haïtiens à lire René Descartes, et se faire adepte du Rationalisme Cartésien. J’écris pour dire aux Haïtiens qu’ils sont des génies de la race. Je n’invente rien, je ne dis rien d’extraordinaire. Tout ce que je dis existe déjà dans des livres, des rapports. Bon nombre de compatriotes savent déjà ce que je dis, mais ils ne les diront pas soit qu’ils sont des conzés, qui bénéficient de l’ignorance du peuple haïtien, soit qu’ils sont des peureux, qui ne veulent pas perdre leur pain quotidien, leur vie.

Daniel Mathurin n’a jamais publié ses découvertes. Il devrait présenter une conférence le 9 Mars, en Haïti. Cette présentation allait troubler la communauté géophysique mondiale. Mais, il est parti pour l’au-delà. Je ne connais pas le contenu, mais je suis convaincu que tout le monde serait édifié. Et, la communauté scientifique mondiale finirait par accepter notre suprématie. Daniel Mathurin était l’un des plus grands géophysiciens du monde. Les conzés en Haïti doivent en témoigner. Comment un médecin qui n’a jamais fait des études formelles en Astrologie et Géophysique peut-il proposer des hypothèses, les soutenir rationnellement, sans les outils qui sont à la disposition des grands spécialistes dans des pays développés? Comment un simple citoyen d’un pays du Tiers-Monde peut savoir exactement ce qui se passe dans de grands laboratoires qui font des études prospectives en géophysique. Ne dit-on pas que la Bible est un livre inspiré? N’acceptons-nous pas comme Chrétiens Évangéliques, Chrétiens Catholiques que la Bible est réellement inspirée? Pourquoi les recherches de Daniel Mathurin ne peuvent-elles être inspirées comme les histoires de la Bible? Pourquoi n’accepte-t-on pas Daniel Mathurin comme un prophète?

On dit souvent qu’un crime n’est jamais parfait. Daniel Mathurin est mort, certes, mais son cerveau vit toujours, et ne pourra être détruit pas avant que les vérités cachées soient révélées. Les génies d’Haïti qui doivent se regrouper, les guerriers Bizango qui doivent mener la bataille finale pour l’érection de l’empire haïtien sont incrédules. Ils n’attendent qu’un signe. Ce signe est là. La Conférence du 9 Mars devrait effacer les doutes. L’ingénieure Ginette Perodin Mathurin doit jouer sa partition. Victor Hugo, dans son poème phare: “Ceux qui vivent…” a avancé que seuls les braves ont le privilège de vivre. Nombre d’Haïtiens ont résisté à accomplir leur mission. On ne choisit pas son destin. La voie est déjà tracée, on n’a que le choix d’être exécutant ou un leader. C’est dans ce contexte qu’il faut aborder le Ubermensch de Nietzsche, qui est représenté par Néo dans le film Matrix. “Néo est l’archétype de l’homme qui prend son destin en main, fait face au monde et s’élève en une figure emblématique, quasi-messianique.” L’ingénieure Mathurin doit nous expliquer comment l’auteur a vécu les ving-cinq dernières années de sa vie, et comment est-il amené à s’intéresser à l’astrologie et la géophysique.

Haiti à Hollywood

http://www2.webster.edu/~corbetre/haiti/films/filmlist.htm

http://www.oddfilms.com/movies/voodoo/

http://www.onlygoodmovies.com/blog/good-movies/good-voodoo-movies/

http://en.wikipedia.org/wiki/Chucky_(Child’s_Play)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Princess_and_the_Frog

Sur ces sites, nous verrons une liste non-exhaustive de films sur Haïti. Mais, nous avons remarqué que beaucoup de films de science-fiction à succès où la terre est détruite, font référence à des îles inhabitées, et des endroits privilégiés. Un film sorti récemment évoque l’histoire de la fin du monde. Un petit groupe de gens a pu être choisi pour voyager dans un grand navire, vers une terre promise. Hollywood n’est pas simplement l’industrie où l’on produit des films pour amuser, et distraire les gens. Un cinéphile motivé peut développer des capacités extraordinaires, et peut jouer des rôles sans avoir une formation formelle dans certains domaines professionnels. Les amants du cinéma, souvent fois, ne prennent pas le temps pour fouiller, et lire sur l’histoire du film. Beaucoup de films comme Donnie Brasco, Malcom X, Gandhi sont des histoires vraies filmées. Aux USA, nombre de films traduisent des réalités bien vraies. Nombre de films mettent en lumière les politiques publiques. Je ne suis pas un cinéphile, mais j’aime regarder les films politiques, et des films sur l’histoire. Oliver Stone, Quentin Tarantino, Michael More, Spike Lee, entre autres, sont mes directeurs préférés. Si les gens prenaient les films de fiction, soit disant, et les analysaient à la lumière de la vie quotidienne, ils comprendraient bien des choses. On ne produit pas n’importe quoi à Hollywood. Certains films sont censurés par l’establishment. Certains sont jugés trop révélateurs; ils exposent trop de vérités sur la vie des États-Unis d’Amérique. Nous savons que les autorités haïtiennes ne lisent pas, mais au moins, en regardant des films, ils comprendront certaines choses. Même en étant des conzés, ils pourraient négocier une fin non-tragique.

Dans un article à paraître, je parlerai de l’impact positif et négatif d’Hollywood sur Haïti et sa jeunesse. Ce n’est pas un heureux hasard si le Ministère de la Culture, le Conatel, et les autres organes chargés de contrôler l’espace télévisuel donnent le libre champ, carte blanche à des stations de télévision de diffuser des films violents, des films négatifs, qui exercent une grande influence sur la jeunesse haïtienne, qui encouragent le banditisme, et les mœurs légères. J’aimerais savoir la contribution d’Haïti, et de la culture haïtienne, dans le cinéma hollywoodien. Nombre de films, de 1990 à 2010 ont l’empreinte de la culture haïtienne. Et, je ne parle pas de films à petit budget. Je parle de films à revenu de plus de 200 millions de dollars. Je suis en train de fouiller pour produire un papier solide montrant que la contribution d’Haïti est significative à Hollywood.

La perception de la Communauté Internationale d’Haïti

Les USA, la France, le Canada sont les trois principaux pays qui mènent la danse sur Haïti. Quand ces trois pays publient un rapport sur Haïti, aucun autre pays ne le mettra en doute. Ces trois pays présentent un tableau sombre, et accablant d’Haïti depuis que le monde est monde. Est-ce que le tableau présenté est réel? Pourquoi ces pays qui vilipendent Haïti, qui sont si intéresses à notre avenir, qui font semblant de dépenser des millions ne proposent pas une sorte de Plan Marshall pour Haïti? Pourquoi ces trois maîtres du monde acceptent et consomment leur échec en Haïti, sans avoir le souci d’être traité de médiocres, d’être jugés négativement? Pourquoi ces pays sont si intéressés à un pays aussi pauvre qu’Haïti? Pourquoi les déclarations sont diamétralement opposées aux actions entreprises sur le terrain?

Le titre de cette réflexion est une déclaration faite par l’ambassadrice américaine Pamela White, en novembre 2012, devant des hommes d’affaires Haitiano-Américains, pour les fêtes de fin d’année. Quelle est la richesse d’Haïti? En quoi Haïti est-t-elle trop riche? L’ambassadrice américaine n’a pas choisi volontiers de parler en ces termes, elle a été contrainte. La contrainte était orientée à dire la vérité sur Haïti. Le message adressé aux hommes d’affaires est capté par les dignes fils du peuple. Haïti a une diaspora qui a tous les atouts pour assurer sa construction, et son développement. Pourquoi cette diaspora n’est-elle pas active en Haïti? Pourquoi des éléments de cette diaspora, qui rentrent en Haïti comme Franck Ciné de la Haitel pour investir, apporter la technologie, l’éducation, et le savoir-faire sont rejetés, chassés, et assassinés? Les professionnels haïtiens, pour la plupart, qui reviennent de l’étranger avec des diplômes de second cycle sont combattus, et sont forcés de quitter Haïti pour mener une vie de chien en Amérique du Nord. Pourquoi le Canada et les USA qui encouragent cette fuite de cerveaux, à travers une politique publique bien établie, ne permet pas à Haïti de tirer profit de ces têtes pensantes bien pleines, et bien faites ?

En tant que consultant en affaires, je mène des investigations sur tous les secteurs de la vie nationale, et je questionne nombre d’hommes d’affaires étrangers, qui manifestent de l’intérêt pour Haïti. Les blancs qui entrent en Haïti ne sont pas tous des touristes, mais des professionnels, et des hommes d’affaires. Haïti est l’Eldorado de l’Amérique. Depuis 2004, on assiste à la ruée vers l’or. J’ai plusieurs de mes élèves étrangers, qui travaillent présentement en Haïti. Ils me demandent toujours de rentrer pour faire des affaires avec eux. Car, selon eux, Haïti est un paradis, la vie est belle. Haïti exporte beaucoup et certaines denrées haïtiennes ne sont pas comptabilisées dans le CIA facts book, ou dans les rapports sur le PIB, PNB. Les mangues d’Haïti, le vétiver, les oranges, le cacao, le café, les poissons, les fruits de mer, les plantes médicinales, le sable, les roches, l’eau, etc. sont exportés, sans la connaissance de l’état haïtien, qui choisit de jouer à l’aveugle. Que de vins européens, que de parfums français, que de produits américains sont fabriqués à partir d’intrants venus d’Haïti. Est-ce un crime de demander à ces pays de soutenir les paysans, et les agriculteurs qui produisent ces intrants? Le café haïtien fait les délices des américains, et des européens, mais est vendu sous le label d’autres pays.

Pourquoi l’immigration en Haïti ne veut pas mettre la liste des visiteurs étrangers, à la disposition des chercheurs qui font des études sur l’immigration et l’émigration? Nous sommes intéressés à voir la liste des visiteurs que l’American Airlines charrie en Haïti, à longueur de journée. Avec cette liste, nous pourrons avoir des informations préliminaires sur ces étrangers, leur profil, et nous faire une idée de l’objet de leur séjour, en Haïti. De grands hommes de science américains ont séjourné en Haïti. Un grand anthropologue a présenté une conférence à notre alma mater (Stony Brook University), en 2005. Le gars nous a dit qu’il a séjourné en Haïti, de 1970 à 1990, plus de cinq fois. Et, il sait vivre en Haïti durant une période d’une année à mener des recherches. Pourquoi est-ce que deux des plus grands centres de recherches sur le sida se trouvent-ils en Haïti? Est-ce que le gouvernement haïtien exerce un contrôle sur ces centres de recherches? On nous a collé le HIV/Sida, la peste porcine, la cocaïne, les troubles politiques, le tremblement de terre, et le choléra. Men, Nou la pi rèd, e nap viv dyanm nan mizè nou. Pourquoi veut-on exterminer les Haïtiens sur la terre d’Haïti?

La constitution haïtienne interdit aux étrangers d’acheter des terres en Haïti. Pourquoi certains grands manitous étrangers sont propriétaires de centaines de carreaux de terre en Haïti? Pourquoi l’état haïtien refuse de cadastrer le pays ou mettre à jour le cadastre? Pourquoi une réforme agraire est considérée comme un talon d’Achille? Qui sont les deux plus grands propriétaires terriens en Haïti? Que font-ils avec ces terres? Pourquoi est-ce que le deuxième propriétaire terrien manipule autant de gens en Haïti ou foutre la merde en Haïti? Pourquoi toutes ces excavations en Haïti? Pourquoi creuse-t-on des galeries souterraines en Haïti? Que vont chercher des spécialistes en parapsychologie en Haïti? Pourquoi a-t-on des laboratoires en géophysique, et astrologie en Haïti? Pourquoi l’Etat haitien et la communauté internationale ne veulent pas renforcer l’UEH, les universités privées, en Haïti? Pourquoi empêche-t-on aux Haïtiens, digne fils d’Haïti, qui résident à l’étranger d’organiser la formation supérieure en Haïti?

Haïti: un joyau de haut prix

Le professeur Daniel Mathurin a publié un ouvrage sur les Tainos qui mérite d’être lu. Après le tremblement de terre, ne voulant pas faire de scandale, le professeur Mathurin a donné des indices sur les motifs du ce massacre. Voici un extrait de la déclaration du professeur Daniel Mathurin, publié dans un journal en Haïti, le 16 janvier 2010:

“Le Plateau central, notamment la région de Thomonde, la plaine du cul-de-sac et la baie de Port-au-Prince regorgent d’hydrocarbures, dit-il ajoutant que les réserves pétrolifères d’Haïti sont plus importantes que celles du Venezuela. « Une piscine olympique comparée à un verre d’eau voilà la comparaison pour montrer l’importance des gisements de pétrole haïtien comparés à ceux du Venezuela », explique-t-il. De plus, Daniel et Ginette Mathurin révèlent que l’Uranium 238 et 235 et le zyrconium existent en gisement dans plusieurs régions notamment à Jacmel. L’Uranium est utilisé dans les réacteurs nucléaires pour la production d’énergie électrique.

À partir de ces déclarations faites par ces deux scientifiques haïtiens, n’est-on pas en droit de demander à l’Etat haïtien de diligenter une enquête en collaboration avec les autorités dominicaines, comme cela se fait dans les grands pays lors des accidents tragiques sur la disparition de notre éminent géophysicien. Face aux rumeurs d’assassinat qui circulent un peu partout, n’est-il pas de la responsabilité de l’état haïtien d’assurer la sécurité de l’ingénieure Ginette Mathurin? Pourquoi depuis Janvier 2010, l’État haïtien représenté par René Préval, n’a jamais invité le professeur Daniel Mathurin à conduire des recherches pour le compte d’Haïti? Pourquoi des firmes étrangères, des étrangers se sont accaparés les terres qui renferment les ressources précisées par le professeur Daniel Mathurin? Allons-nous accepter l’assassinat en série de nos chercheurs, et de nos braves patriotes? L’État haïtien n’a jamais demandé au professeur Mathurin ses points de vue sur le tremblement de terre qui, de l’avis de plus d’un, a été provoqué. L’éminent professeur Eric Calais de Purdue University est sorti bredouille d’Haïti, sans fournir une explication exacte sur les causes du tremblement de terre. Le professeur Daniel Mathurin l’a démenti sur ses déclarations relatives aux failles Enriquillo:

http://www.courrierinternational.com/breve/2010/08/17/la-faille-enriquillo-n-est-pas-responsable-du-seisme-du-12-janvier

La fameuse “faille de Léogane” est un bluff. Plus de 300 mille personnes sont mortes. J’ai perdu une tante qui m’a élevé depuis le berceau, et des tas de camarades, et d’amis. Peut-on faire le deuil de nos morts, sans savoir ce qui est réellement arrivé officiellement? Si on a pu provoquer un tremblement de terre, et tuer des centaines de milliers de gens (300,000 au moins) sans que l’Etat haïtien, les autres puissances dans le monde n’osent piper mot, ne peut-on pas s’attendre à une attaque nucléaire, une attaque chimique, un bon matin? N’a-t-on pas tué des milliers de gens avec le choléra? Si la Communauté Internationale, les organismes de droits humains veulent nous aider, ils doivent se pencher sur ces violations de droits humains.

On a assuré le génocide du paysan haïtien, qui a laissé ses terres, et est aujourd’hui diasporien. Actuellement en Haïti, les paysans consomment des haricots emboités expirés, et des aliments emboités cancérogènes. La Communauté Internationale est convaincue après quatre décennies de recherches assidues sur Haïti, après quatre décennies d’attaques génocidaires que nous sommes du sérail.  Daniel Pennac, écrivain français qui a reçu le prix Renaudot en 2007 écrit: “Il était né dans le sérail, il avait tété les sacro-saintes valeurs”. C’est avec fierté que nous paraphrasons Pennac pour dire que “nous sommes nés dans le sérail, nous avons tété les sacro-saintes valeurs”. Pourquoi est-ce que les blancs amis-ennemis continuent à foutre la merde, en Haïti? Ne sont-ils pas Chrétiens? Ne connaissent-ils pas l’histoire de Moïse face au pharaon, les dix plaies d’Égypte? Ne sommes-nous pas dépositaires des secrets de la construction des pyramides? Ne sommes-nous pas des génies? Qu’est-ce que des fils d’Égypte, d’Israel, des fils de rois Africains viennent chercher en Amérique, sur la terre des Tainos, terre de feu, et mystique?

Augustin Pierre Richard, a démontré dans un ouvrage: “HAÏTI OU ATLANTIDE_ LE SECRET DE L`HISTOIRE qu’Haïti est au cœur de l’Atlantide, et est un joyau de haut prix. C’est un livre à lire. Contacter l’auteur à cette adresse:

pierrerichardaugustin679@gmail.com.

La Communauté Internationale ne pourra jamais nous exterminer de cette île qui nous revient de droit, après 600 ans comme résidents. Comme le professeur Juif-Américain, Noam Chomsky me l’a dit, dans un tête-à-tête, la Communauté Internationale doit négocier avec Haïti. Et, nous Haïtiens, ferons le lobby auprès de ceux qui protègent les chenapans, dans ce pays. C’est le moment ou jamais pour nous, Haïtiens, de poser des questions sur la vie, l’existence, et le futur de notre pays. Le christianisme est vieux de 2000 ans, la terre comme décrit dans la Bible est vieille de 4000 ans. La géophysique nous dit que la terre est vieille de plus de quatre milliards d’années puisque l’Hadéen a débuté il y a 4,567 milliards d’années (Samuel A. Bowring, « The Earth’s early evolution », Science, vol. 269, no 5230, 1995, p. 1535). Sans entrer dans des détails géophysiques, considérons que la vie humaine est apparue 10,000 de cela, qu’en est-il de l’existence de ces humains, qui n’étaient pas chrétiens, judaïstes ? Est-ce que l’interprétation de la vie, des mythes de la création présentée par le Christianisme, et l’Islam sont des vérités absolues? Qu’en est-il des pays de l’orient qui ont une philosophie différente de la vie? Poser des questions, réfléchir sur l’existence humaine, face à la barbarie que nous, Haïtiens, sommes confrontés, ne saurait être un blasphème. Pourquoi Noam Chomsky, l’un des plus grands intellectuels américains est aussi acharné à défendre Haïti? Est-ce qu’il est monnayé comme juif-Américain pour dire non à la démagogie, et prendre position contre son pays en faveur d’Haïti?

Conclusion 

Je suis convaincu que nous ne sommes pas issus du néant. Je suis convaincu qu’il y a un Dieu créateur, omniscient, omnipotent. Je suis convaincu que ce Dieu n’appartient pas à un peuple. Je suis convaincu que les grandes valeurs sacro-saintes universelles sauveront notre âme, et nous assurerons la vie éternelle. Je suis convaincu que tout homme, qui vit avec la pureté de cœur, le respect de la vie humaine, qui actualise son potentiel, et s’humanise héritera la vie éternelle. Si nous prenons le temps de nous apprivoiser à l’idée que nous, Haïtiens, sommes tous frères, issus de la même matrice, que nous sommes appelés à dominer le monde avec impartialité, des prophètes prophétiseront, et nous cesserons de parler en langues. Des funérailles nationales, sans les Conzés au pouvoir pour Daniel Mathurin.

Depuis la première fois que j’ai vu Daniel Mathurin parler d’Haïti comme un pays riche en ressources minières, un pays mystique par essence, j’étais toujours animé d’une volonté de fer que les choses peuvent changer en Haïti, avec la solidarité humaine, la même solidarité qui nous a donné 1804. Je n’ai jamais vu Daniel Mathurin de ma vie, mais à chaque fois que ce savant intervient à la radio, je garde une copie audio de son intervention, à chaque fois qu’il écrit un article, je garde une copie du journal. Daniel a fait ce qu’il devait faire. Mort suspecte ou non, il a ouvert la barrière de la connaissance. La Bible a dit: Le peuple meurt faute de connaissance (Osée 4 v 6). Daniel, en bon banquier de la connaissance a ouvert des comptes pour chaque Haïtien. En bon métaphysicien, il a communiqué le message à ceux qui sont placés pour le recevoir. Maintenant, il revient à ceux qui en ont accusé réception de mettre en place une stratégie pour faire école, et l’exécuter. Daniel Mathurin devait publier un livre. Je souhaite que sa femme continue ses recherches, et publiera ce bouquin qui fera tâche d’huile et que les Haïtiens prendront conscience de leur force, et ils trouveront le sel qui les dézombifiera. Daniel Mathurin a joué sa partition dignement. Des funérailles nationales, sans fard pour ce génie de la race.

Kerlens Tilus       03/28/2013

Snel76_2000@yahoo.com

Tel : 631-639-0844

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.