Dimanche 25 avril 2021 ((rezonodwes.com))–
L’instance mère du football caraïbéen, la Concacaf, a réalisé le vendredi 23 avril 2021 le tirage au sort de l’édition 2021 du Flow Caribbean Championship. les clubs haïtiens qui prendront part à cette compétition pour cette nouvelle édition, Le Don Bosco de Pétionville et le Cavaly de Léogâne figurent respectivement dans le groupe C et D. 15 équipes réparties en 4 groupes, avec 3 poules de 4 équipes et une poule de 3 seront sur la ligne de départ au coup d’envoi.
Après la participation remarquable de l’Arcahaie dans l’édition 2020 dans le Flow Caribbean, où il s’est qualifié brillamment pour les 1/8 de finale de la ligue des champions de la Concacaf, deux autres équipes haïtiennes sont concernées par l’édition 2021 et voudront certainement suivre les traces de l’équipe de la Cité du Drapeau.
Les « Mechan Mechan » qui sont déjà à cinq participations dans le Caribbean Championship (2014, 2015,2016, 2017, 2019) et une participation dans la ligue des Champions de la Concacaf (2016), fait son grand retour pour honorer une 6e participation et laver l’affront de son élimination précoce du premier tour de 2019. Le « Cheval Rouge » pour sa part va honorer une deuxième participation après celle de 2009.
En effet le Don Bosco de Pétionville partage le groupe C en compagnie de l’AS Samaritaine de la Martinique, AS Gosier de la Guadeloupe, et South East FC de la République Dominicaine. Le Cavaly se retrouve dans le groupe D avec RKSV Scherpenheuvel de Curaçao et l’Olympique de Cayenne de la Guyane française.
Le Don Bosco de Pétionville, à en croire sa secrétaire générale Angine Tamara Jean dispose déjà d’un budget prévisionnel à hauteur de 5 millions de gourdes pour sa participation dans le Caribbean Flow.
Les ‘’ Mechan Mechan’’ ont à cœur de laisser leurs empreintes dans cette nouvelle édition. Le Cavaly de Léogâne ne s’est pas encore prononcé sur son budget de participation, mais aura certainement à cœur de marquer son retour dans une compétition où il n’a connu qu’une seule participation.
Le football haïtien est encore à l’honneur dans la zone Concacaf, malgré les conditions précaires dans lesquelles évoluent nos clubs de football. Les pétionvillois et les léogânais auront besoin de tous les supports possibles pour pouvoir représenter dignement notre sport roi en République Dominicaine du 14 au 26 mai prochain.
FHF Communication

