Dans un communiqué conjoint, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et la Food and Drug Administration (FDA) ont annoncé mardi qu’ils investiguaient les thrombus – blood clot – détectés chez six femmes dans les jours suivant l’administration du vaccin de Johnson & Johnson et ont recommandé l’arrêt temporaire de la vaccination avec ce produit.
Mardi 13 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Les autorités sanitaires américaines ont recommandé mardi d’arrêter l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 développé par la société pharmaceutique Johnson & Johnson après que des cas de caillots sanguins aient été signalés.
Selon la chaîne de télévision américaine CNN sur son site web, six personnes ont été diagnostiquées avec cette pathologie après que 6,8 millions de doses du médicament aient été appliquées aux Etats-Unis.
Les six cas sont des femmes, âgées de 18 à 48 ans, et les symptômes sont apparus entre six et 13 jours après la vaccination.
Les autorités sanitaires ont déclaré qu’elles suspendaient le processus pour examiner et évaluer plus avant les faits.
Toutefois, il est important de noter que deux autres vaccins, ceux de Moderna et de Pfizer, qui représentent la grande majorité des inoculations administrées aux États-Unis, ne sont pas concernés par la mise en pause.