Haïti – Kidnapping : 2 religieuses, dont une française, et 5 prêtres catholiques enlevés; 1 million de dollars exigés

0
1818

La délégation de prêtres et de religieuses était en route pour assister à l’installation d’un curé à Galette Chambon (Ganthier) quand elle a été attaquée à Papaye, dimanche, par les hommes des  »400 Mawozo » à la Croix-des-Bouquets, confirme au journal Rezo Nòdwès une source de l’Église catholique

Dimanche 11 avril 2021 ((rezonodwes.com))– Annoncé démantelé par le directeur général ai de la Police nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, le gang des « 400 Mawozo » continue de terroriser la population civile dans la capitale.

Ce dimanche, un convoi de religieux catholiques a été attaqué à la Croix-des-Bouquets.

Selon des éléments préliminaires dont dispose Rezo Nòdwès, 9 civils lourdement armés ont enlevé 5 prêtres et deux religieuses dont une française qui s’apprêtaient à se rendre à Galette Chambon (Ganthier) dans le cadre de l’installation d’un nouveau curé.

Les bandits, après avoir kidnappé les religieux, ont exigé de forte somme en devises étrangères en guise de rançon.

À la Croix-des-Bouquets et dans ses environs, les « 400 Mawozo », s’imposent en maîtres, selon des victimes. Ils varient leur mode opératoire en recourant à des stratégies de guérilla comme des attaques récurrentes sur des véhicules, détournements des convois alimentaires, soulignent des témoins.

Il y a un mois, le gouvernement de facto a décrété l’état d’urgence sécuritaire dans des quartiers en proie à la violence et réputés foyers de kidnapping dont Village-de-Dieu, Grand-Ravine, Martissant.

Cependant, aucun résultat n’est à mettre à l’actif de cette décision, sinon que les cas d’enlèvements et les assassinats en série ont multiplié à Port-au-Prince.

Hervé Noël (vevenoel@gmail.com) et Vitalème ACCÉUS (acceus2009@gmail.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.