27 décembre 2025
Biden nomme un Noir au poste de diplomate en chef pour l’Amérique latine
Actualités Diplomatie Société

Biden nomme un Noir au poste de diplomate en chef pour l’Amérique latine

« En tant que Noir, autant que je m’en souvienne, j’ai toujours su que mes droits et mon corps n’étaient pas seulement à moi »

Ambassadeur Nichols.

Le président américain Joe Biden a nommé vendredi Brian A. Nichols, qui, s’il est confirmé par le Sénat, deviendra le premier descendant d’Africain à occuper ce poste de responsable de l’Amérique latine au département d’État, depuis plus de quarante ans.

Samedi 27 mars 2021 ((rezonodwes.com))–La Maison Blanche a annoncé dans un communiqué la nomination de Brian A. Nichols, actuellement ambassadeur au Zimbabwe, où il est arrivé en 2018 après avoir été ambassadeur au Pérou de 2014 à 2017.

S’il est confirmé par le Sénat, où les démocrates détiennent une courte majorité, M. Nichols deviendra le premier Afro-Américain à occuper le poste de responsable de l’Amérique latine au département d’État depuis Terence Todman en 1977.

Nichols a acquis une certaine notoriété médiatique l’été dernier, lorsqu’il a rompu les rangs avec l’administration de Donald Trump (2017-2021) et a critiqué la mort de l’Afro-Américain George Floyd, qui a perdu connaissance alors qu’un policier blanc appuyait son genou contre son cou.

« La mort de Floyd a été une tragédie qui a mis en colère et horrifié les Américains », a déclaré Nichols, qui a également parlé de son expérience personnelle : En tant que Noir, autant que je m’en souvienne, j’ai toujours su que mes droits et mon corps n’étaient pas seulement à moi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.