Le blocage du canal de Suez fait bondir de presque 6% les cours du pétrole

0
988

Ever Green, navire de 400 mètres de longueur battant pavillon panaméen et se rendant de Yantian (Chine) à Rotterdam, s’est échoué mardi en travers du canal de Suwez.

New York, mercredi 24 mars 2021 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole, très volatils ces dernières séances, ont rebondi de presque 6% mercredi, portés par les craintes sur l’approvisionnement en or noir dues au blocage du canal de Suez et après un état des lieux mitigé des stocks de brut aux Etats-Unis.

Le baril américain de WTI pour le mois de mai a gagné 5,92% ou 3,42 dollars à 61,18 dollars par rapport à la clôture de la veille.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison au même mois a avancé de 3,62 dollars ou 5,95% à 64,41 dollars à Londres.

Le pétrole a évolué mercredi au rythme des informations sur la durée du blocage du canal de Suez, a expliqué Edward Moya, analyste de Oanda.

C’est l’Ever Green, navire de 400 mètres de longueur battant pavillon panaméen et se rendant de Yantian (Chine) à Rotterdam, qui s’est échoué mardi en travers du canal.

Huit remorqueurs ont été dépêchés sur place mais le blocage persistait mercredi soir et les inquiétudes grandissaient sur l’approvisionnement d’or noir.

source : prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.