Le Collectif des Organisations pour la Défense des Droits des Migrants et Rapatriés, Coddemir, salue la Grande marche contre la dictature

0
843

NOTE DE PRESSE

Le coddemir salue la Grande marche contre la dictature

Lundi 1er mars 2021 ((rezonodwes.com))– Le Collectif des Organisations pour la Défense des Droits des Migrants et Rapatriés (CODDEMIR) salue la  volonté du peuple haïtien qui, malgré les embûches,  continue de protester afin de faire valoir ses droits.

Il en profite pour féliciter tous les citoyens et toutes les citoyennes qui ont pris part à la marche du 28 février. Mais aussi les organisations qui ont pris l’initiative. Cette marche est un signal clair envoyé au pouvoir en place et à ses supporters. Le peuple haïtien n’acceptera pas de vivre encore une fois dans la dictature.

La démonstration de force de ce 28 février est également la preuve que les Haïtiens,  quelle que soit leur position sociale, peuvent s’unir pour accomplir de bonnes choses. Face aux urgences de l’heure, l’unité et la mobilisation sans relâche, sont nos principales armes contre l’insécurité, l’injustice, la misère et les velléités dictatoriales de Jovenel Moïse.

Toutefois, le Collectif déplore le silence du secteur privé sur la situation actuelle. Un pays où il y a de la justice pour tous, de la bonne gouvernance, de la sécurité, de l’emploi,  les services de base, est profitable à tous. L’heure où l’intérêt collectif prime sur les intérêts personnels a sonné.

Aussi, le Collectif demande à la communauté  internationale de prendre position au côté du peuple haïtien. Cette nation mérite nettement mieux ce qu’on lui offre depuis 1804.

Enfin, il invite la population à rester mobilisée. Mais aussi aux leaders politiques,  religieux, entre autres, à jouer leur rôle. Trop de vies sont gâchées, trop de familles souffrent sous ce régime. Il faut en finir avec ce pouvoir de facto et cette insécurité généralisée.

Fait à Port-au-Prince,  le 1er mars 2021

Personne ressource :

Pierre Garot Néré
Téléphone: 32803227

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.