Jovenel Moïse et son gouvernement de facto annoncent pour une énième fois des mesures contre le kidnapping

1
1033

Au lendemain d’une rencontre avec le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) tenue le dimanche 28 février, Jovenel Moïse, annonce des dispositions visant à freiner l’insecurité, particulièrement le kidnapping

Lundi 1er mars 2021 ((rezonodwes.com))– Parmi les mesures annoncées par Jovenel Moïse figurent des instructions formelles passées aux autorités de l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF), celles de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) et celles de la BRH visant à contrôler les transactions dans le système financier haitien.

En conférence de presse, lundi 1er mars, au ministère de la Justice, Jovenel Moïse, promet de mener un combat intense en exigeant des contrôles rigoureux dans les ports et dans les services douaniers  pour juguler l’insécurité.

Il informe avoir instruit le premier ministre Joseph Jouthe de déléguer le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph, pour engager des rencontres avec des autorités américaines aux fins d’adresser la problématique du traffic des armes illégales vers Haïti.

Jovenel Moïse, acculé par des mouvements populaires visant son départ du Palais national conformement aux dispositions 134-2 de la Constitution, exprime le souhait qu’une ligne téléphonique sera disponible pour alerter les cas de kidnapping. 

Par ailleurs, il met en cause des politiques qui tirent les ficelles dans la résurgence de l’insécurité. Des politiques sont en train de déstabiliser le pays en encourageant les crimes et le kidnapping. Il fait état des dispositions engagées en vue de renforcer le fonctionnement de l’administration publique. 

En ce qui concerne la cellule anti-kidnapping, il informe que des mesures pour accompagner cet organe de la PNH seront optimisées. Parallèlement, des matériels sophistiqués sont attendus à Port-au-Prince en vue de renforcer l’institution policière.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

1 COMMENT

  1. « Jovenel Moïse et son gouvernement de facto annoncent pour une énième fois des mesures contre le kidnapping. » pou sa ka kaba tout bon sou gouvernement jovenel la, fok ni président et acolytes li yo ta convertis puisque se yo kap fel!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.