Les internautes se déchaînent sur la nouvelle première dame!

5
314

Port-au-Prince, mardi 7 février 2017 ((rezonodwes.com)).- Martine Moise a volé la vedette à son mari Jovenel, sur les réseaux sociaux, le jour même de l`investiture de celui-ci comme président de la république d`Haiti.




Alors que tous les regards devraient converger vers le 58ème chef d`état, c`est plutôt la magnifique robe rouge à boutons et la ceinture bleue de Marie Martine Etienne Joseph Moïse qui ont retenu l`attention de la majorité des internautes haïtiens, à tel point qu`il serait difficile pour eux de citer les grands points du discours du nouveau locataire du palais national ou de dégager les moments forts de cette cérémonie.

Les critiques se sont faites plutôt acerbes et font suite à celles de la semaine dernière qui portaient sur le pantalon et le t-shirt qu`arborait Madame Moise durant des visites aux cartels de Maires des différentes communes de la région métropolitaine.

Certains reprochent à la nouvelle première dame un certain manque de goût dans le choix de ses vêtements et la conseillent de se faire aider par des gens compétents en la matière alors que d`autres trouvent la couleur rouge trop vive pour une pareille cérémonie. Une couleur qu`affectionne pourtant l`épouse du nouveau président, comme pour rappeler la première appartenance de celui qui avait pour objectif premier de se porter candidat sous la bannière de Bouclier (couleur rouge) avant d`être propulsé dans de plus hautes sphères par le leader des Tet Kale, Michel Joseph Martelly.




Des graphistes en herbe se sont mêlés de la partie pour transformer les photos de la première dame en images de père noël, de drapeau flottant dans les airs ou tout simplement en Power Ranger, déclenchant des rires et des sourires, mais aussi des grincements de dents.

Martine Moise n`est certainement pas sans support sur le web, car les remarques désobligeantes de ses détracteurs ont aussi soulevé la colère de certains membres de la blogosphère qui l`ont défendu du bec et des ongles et ont posté des photos de stars et de personnes de la famille royale d`Angleterre qui ont étrenné des robes similaires. Ils ont aussi souligner que le mariage des couleurs bleu et rouge est réalisé à dessein et dépeint le patriotisme qui devrait animer chaque Haïtien en cette date inoubliable du 7 février.




Par contre, d`autres blogueurs se sont insurgés contre ce débat futile, inutile et révélateur du niveau infantile des auteurs des remarques positives ou négatives, estimant que ces internautes auraient mieux fait d`utiliser ce temps pour débattre des différentes actions devant être menées rapidement par le nouveau pouvoir Tet Kale.

5 COMMENTS

  1. Elle a un port singulier et une elegance naturelle. Beaute dimple, classique. Elle aurait du en prendre Avantage. La robe, compliance par les boutons dores lui deroba
    don entree historique. Elle aurait du recevoir
    de l’aide.

  2. Elle a un port singulier et une elegance naturelle. Beaute simple, classique. Elle aurait du en prendre avantage. La robe, compliquee par les boutons dores lui deroba
    son entree historique. Elle aurait du recevoir
    de l’aide.

  3. Quelque soit sa tenue, on ne pourra jamais lui reprocher d’être vulgaire, ensuite elle est d’une grande beauté, il faudra qu’ elle trouve un styliste. Et le tour sera joué.

  4. En tout cas l’habillement , pas de maquillage, le choix du bijou , pas de bas cullote , un bon soutien gorge, une bonne gaine et pas meme une bonne paire de soulier appropria la robe . Pour une ceremonie grandiose et le regard du monde jetee sur Elle . Desastreux ! Honteux ! Heureusement Elle une belle femme c’est qui lui rendu grace. Revoquer cette styliste!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.