Fednel Monchéry n’a pas été arrêté, selon la Direction Départementale de l’Ouest de la PNH

0
2452

L’ancien directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) Fednel Monchery, cité dans le massacre perpétré dans le quartier de La Saline, a été interpellé, menotté, puis relâché par les forces de l’ordre suite à un contrôle de routine, a confirmé un responsable de la direction de l’Ouest de la PNH

Samedi 13 février 2021 ((rezonodwes.com))– Le véhicule a bord duquel se trouvait l’ancien directeur général du MICT, Fednel Monchery, a été impliqué, samedi 13 février, dans un contrôle de routine de la Police nationale d’Haïti (PNH), a révélé une source policière contactée par Rezo Nòdwès.

Ancien haut cadre du MICT, Fednel Monchéry, a été conduit au commissariat de Port-au-Prince puis relâché après l’interpellation, selon le responsable policier.

Les informations rapportées par le responsable départemental de la PNH semblent aller à contre-courant des images disponibles sur l’internet. Fednel Monchéry a bel et bien été menotté puis conduit au commissariat de Port-au-Prince, pour les suites de l’affaire. Ce qu’a infirmé la source policière se contentant d’évoquer une formalité régulière.

Des plaques d’immatriculation ont été récupérées par les policiers dans son véhicule. Parallèlement, la source policière prétend que l’opération se limitait à une affaire de plaque d’immatriculation interdite par le service de contrôle routier, utilisée par le dirigeant du PHTK.

Fednel Monchéry, selon des observateurs, est un personnage connu dans le milieu politique en Haïti et est impliqué, selon la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire), dans le massacre de la Saline et aurait dû se trouver en prison en attendant son procès. Mais c’est Haiti, transformé en un Banana Republic par un président de facto.

Ainsi, aucun indice ne peut justifier l’action des policiers, prouvant qu’il y avait anguille sous roche dans le cadre de ce dossier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.