Birmanie – Biden annonce que les auteurs du Coup d’État seront sanctionnés par les Etats-Unis

0
1300

« Nous gelons les avoirs américains qui profitent au gouvernement birman tout en maintenant notre soutien aux soins de santé, aux groupes de la société civile et à d’autres domaines qui profitent directement au peuple birman« , déclare Joe Biden.

Washington, mercredi 10 février 2021 ((rezonodwes.com))–Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé mercredi que les États-Unis vont sanctionner les chefs militaires du Myanmar – Birmanie – après le coup d’État de la semaine dernière dans le pays.

Dans de brèves remarques, le président a déclaré qu’il avait approuvé un nouveau décret permettant aux États-Unis de « sanctionner immédiatement les chefs militaires qui ont dirigé le coup d’État, leurs intérêts commerciaux ainsi que les membres de leur famille proche« .

M. Biden a ajouté que les Etats-Unis identifieront les cibles de ces sanctions cette semaine « et que nous allons également imposer des contrôles stricts sur les exportations« .

Plus tôt dans la journée de mercredi, le secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré que l’effort irait au-delà des actions unilatérales pour inclure « la collaboration avec nos partenaires et alliés, y compris dans la région, afin de déterminer les bons moyens de pression et d’engagement ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.