»Le temps d’une transition démocratique en Haïti est arrivé », écrivent des parlementaires américains au patron du Département d’État, Anthony Blinken

0
2905

Jour J-1.

Samedi 6 février 2021 ((rezonodwes.com))– Dans une correspondance officielle adressée au secrétaire d’État américain de l’administration Biden, Anthony Blinken, un groupe de parlementaires ont enjoint celui-ci à contraindre le Président Jovenel Moïse de quitter le pouvoir à la date constitutionnelle du 7 février 2021.

 »Nous pensons qu’il est essentiel que les États-Unis rejettent sans ambiguïté toute tentative du Président Jovenel Moïse de garder le pouvoir », ont écrit les parlementaires.

Ils affirment que le temps d’une transition démocratique est arrivé en Haïti puisque son mandat prend fin ce dimanche 7 février 2021.

Citant des organisations œuvrant dans le pays, ces membres du congrès ont déclaré que la situation des droits humains est en péril et les droits civils en état de siège.

« Nous nous engageons à travailler avec vous pour faire progresser la démocratie, l’État de droit et les droits de l’homme à travers le monde », ont conclu les parlementaires.

Image
Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.