»Les États-Unis devraient se joindre à l’appel pour une transition en Haïti », affirme samedi le président pro tempore du sénat américain, Patrick Leahy

0
2206

Le 7 février 2021 marque la fin du mandat du président Moise en Haïti, affirme le Sénateur américain Patrick Leahy, qui fustige le chef des Tet Kale pour sa complicité avec les gangs et la mauvaise gouvernance de son administration

Samedi 6 février 2021 ((rezonodwes.com))– Dans une publication sur Twitter, le sénateur américain Patrick Leahy a affirmé samedi que le mandat constitutionnel du Président haïtien, Jovenel Moïse prend fin le 7 février 2021, contrairement aux déclarations d’un porte-parole du Département d’État, Ned Price.

Président pro tempore du Sénat depuis le 20 janvier dernier, Leahy estime qu’Haïti se trouve aujourd’hui dans un état pire qu’il ne l’était au début de la présidence du leader Tet Kale 2.

L’élu du Vermont, né le 31 mars 1940, a fustigé l’apprenti-dictateur pour sa mauvaise gouvernance ayant augmenté le niveau de corruption et de pauvreté endémique en Haïti.

Le sénateur démocrate a demandé à l’administration Biden-Harris de se joindre à l’appel pour une transition inclusive qui représente le peuple haïtien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.