Vendredi 27 janvier 2017 ((rezonodwes.com)).- A la tête d’une délégation constituée entre autres de la Première dame, Dr Ginette Michaud Privert, des ministres de l’économie et des finances, M. Yves Romain Bastien, des Affaires étrangères, M. Pierrot Delienne, le Président Jocelerme Privert, a participé au 5e sommet de la Communauté Latino-américains et de la Caraïbes (CELAC), tenu à Punta Cana( République Dominicaine) du 21 au 25 janvier 2017.
Plusieurs autres dignitaires haïtiens dont le président du Senat, M. Youry Latortue et celui de la Chambre des députés, M. Cholzer Chancy ont également assisté à ce symposium visant à renforcer les liens entre les pays Latino-américains et de la Caraïbes.
Dans son discours prononcé devant environ une trentaine de chefs d`état, dont Danilo Médina et Raoul Castro, l`ancien président du sénat a profité pour défricher le terrain pour le poulain de Martelly, dont l`intronisation est prévue pour le 7 février prochain.
« L’échéance constitutionnelle prévoyant le transfert pacifique du pouvoir à un président élu sera respectée ce 7 février 2017 !
Je suis convaincu que vous l’accueillerez comme un ami et un frère dans les prochains Sommets du CELAC et que vous ne lui ménagerez point vos conseils et votre appui. En vous invitant tous et toutes, de vive voix, à participer à la cérémonie d’investiture du nouveau Président de la République d’Haïti, Monsieur Jovenel Moïse, ce 7 février 2017, je réaffirme que je laisse un pays politiquement apaisé et aux institutions renforcées, » a déclaré le chef de l`état haitien.



2 Comments