Jovenel Moïse condamne  »l’attaque violente » subie par l’ex-Président Privert

0
1298

Mercredi 3 février 2021 ((rezonodwes.com))– En passe de devenir lui aussi un ex président ou un président de facto dans quelques jours, Jovenel Moïse n’est pas resté indifférent à la mésaventure vécue mercredi par son prédécesseur Jocelerme Privert.

Dans une publication sur Twitter, le Chef de l’État a condamné  »avec véhémence, l’attaque violente » subie par l’ex Président provisoire lors d’une visite de courtoisie à Liliane Pierre Paul, co-fondatrice de la Radio Kiskeya.

Pour Jovenel Moïse, qui est accusé par plusieurs secteurs d’entretenir les gangs et de se servir du G9 pour assassiner les militants de l’opposition, cette action constitue une atteinte grâve à la démocratie.

Ce forfait est commis, selon le Président dont le mandat constitutionnel arrive à terme le 7 février prochain, par des individus qui veulent instaurer un climat de terreur dans le pays.

Privert, comme tous les autres dirigeants provisoires, est régulièrement taxé de corrompu par Jovenel Moïse. Celui-ci a même supprimé des avantages accordés à l’ancien Président Provisoire les réservant désormais aux présidents issus d’élections au suffrage universel.

Privert a également condamné l’agression verbale dont il a été l’objet ainsi que des attaques contre son véhicule privé, à l’occasion d’une visite de condoléances à Liliane Pierre Paul, affirmant qu’Anthony Barbier, l’époux de la journaliste, était son ami et collaborateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.