Jovenel Moïse | Fin de mandat : Le Sénateur Lambert refuserait-il de l’oxygène à un mourant ?

0
1510

Mercredi 3 février 2021 ((rezonodwes.com))–

La lettre d’invitation du Président Jovenel Moïse au Président de ce qu’il reste du Sénat de la République date du 27 janvier 2021 est sensée avoir été recue le 28 janvier vers 2h PM. Toutefois les mauvaises langues disent que cette lettre a été anti-datée.

Cependant cette lettre a été rendue publique après les prises de position de la Fédération des Bareaux d’Haïti et de l’Eglise catholique demandant clairement à Jovenel Moïse de plier bagage le 7 février 2021.

Jovenel Moïse semble avoir été très secoué par la dernière sortie de l’Eglise catholique. Le Vatican en a même fait écho.

Le Président est paniqué. Il a le soufle coupé et a grand besoin d’oxygene. Pour tenter de reprendre soufle il s’adresse au Président du Senat Joseph Lambert.

Cependant entre Jovenel Moïse et le Sénateur Lambert ça n’a jamais été le « grand amour ».

Plusieurs conflits séparent les deux hommes. D’abord , il y a l’affaire de la Primature que Jovenel lui a refusé, en dépit du fait que le Sénateur avait déclaré publiquement vouloir le poste.

Ensuite il y a la volonté de Jovenel de suprimer l’institution sénatoriale dans sa nouvelle constitution. Ce qui aurait pour conséquence de renvoyer Lambert et ses 9 autres collègues du Sénat dans la vie civile.

Pour Lambert, la vengeance est un plat qui se mange froid. Il n’est pas question pour lui de fournir de l’oxygène politique à Jovenel en le rencontrant au Palais , comme Jovenel Moïse le souhaite pour une « audience ».

Dans une interview à Radio Méga quelques heures avant l’heure fixée pour la rencontre de ce mercredi, le Sénateur Lambert déclare plutôt s’attendre à recevoir l’écharpe présidentielle des mains du Président Moïse ce weekend.

Pour le Président du Senat  » Alea jacta est » .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.