L’ex président Privert attaqué et chahuté par des militants de l’opposition

0
1243

Des militants politiques de l’opposition se sont massés devant la radio Kiskeya en proférant des menaces à l’encontre de l’ancien président provisoire Jocelerme Privert. Ils l’ont accusé d’avoir organisé des élections frauduleuses ayant abouti à la situation catastrophique vécue actuellement par la population

Mercredi 3 février 2021 ((rezonodwes.com))– En visite de solidarité à la radio Kiskeya, l’ancien président provisoire de février 2016 à février 2017 a été pris à partie par des militants politiques de l’opposition qui se sont massés devant les locaux de la radio pour le dénoncer et l’invectiver.

Les militants en colère ont crevé les pneus et saccagé le véhicule privé de Privert. Ils l’ont accusé d’avoir commis des actes de corruption durant son passage au Palais National et d’avoir organisé des élections truquées en faveur de l’apprenti-dictateur Jovenel Moïse, alors que ce dernier aurait dû être éjecté de la course pour fraudes massives, conformément aux recommandations du rapport d’une commission d’évaluation électorale.

Pour échapper à la fureur de la foule, Privert a dû être escorté et évacué par des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National qui ont fait usage de balles et de gaz lacrymogènes.

Privert avait à son actif une longue carrière dans l’administration publique avant de devenir locataire du siège de la Présidence. Il a été entre autres directeur de la DGI, ministre de l’Intérieur et Sénateur des Nippes.

L’ex président s’était rendu à la Radio Kiskeya pour exprimer ses sympathies à la co-fondatrice de ce média qui vient de perdre son compagnon, le sociologue et homme politique, Anthony Barbier. Un ami et ancien collaborateur de l’ex chef d’État.

Pascal  Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.