Moise Jean-Charles tente de rassembler l`opposition !

0
1518

Port-au-Prince, mercredi 25 janvier 2017 ([[rezonodwes.com]])– Le public attendait ce moment depuis plus d`un an mais, ce n`est qu`aujourd`hui que le leader des Pitit Dessalines a amorcé le virage vers un éventuel regroupement d`autres formations de sensibilités politiques proches.




Lors d`un point de presse au Palais des Arts, Jean-Charles Moise accompagné du député de Fanmi Lavalas Printemps Bélizaire (2eme circonscription de Port-au-Prince) et de membres de l`équipe de campagne de Jude Célestin, a lancé l`embryon d`un regroupement politique devant militer au sein de l`opposition au nouveau régime Tet Kale dont il dit ne pas reconnaître la légitimité et la légalité.

Tout en mettant en garde contre tous ceux qui disent parler en son nom, Jean-Charles Moise a annoncé la dissolution de son comité de campagne et la reprise de la mobilisation, sans violence, contre le « coup d`état électoral ».

L`ancien sénateur et maire de Milot a écorché le président élu, Jovenel Moise, son ancien ami, en dénonçant la confusion que celui-ci fait régner autour du dossier de blanchiment de l`UCREF en voulant focaliser l`attention du public sur le libellé d`un compte (soit en gourdes ou en dollars américains), ajoutant que l`enquête doit aller beaucoup plus en profondeur.




Mais plus d`un doutent de la réelle capacité des forces de l`opposition de pouvoir dépasser les chicaneries de famille et de s`unir pour lutter ensemble pour un objectif s`inscrivant dans la durée. D`ailleurs, aucun des deux autres candidats a la présidence, Jude Célestin (Lapeh) ou Maryse Narcisse (Fanmi Lavalas) n`ont daigné participer à cette rencontre avec la presse.

sources et photos : Natacha Durose

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.