L’ex ministre Olicier Pieriche demande aux policiers de n’exécuter aucun ordre manifestement illégal

0
1326

Mardi 2 février 2021 ((rezonodwes.com))–

Le président du parti Reconstruire Haïti, Olicier Pieriche, a invité mardi les policiers à ne pas exécuter d’ordre manifestement illégal.

Cette déclaration a été faite à un moment où les policiers ne cessent de réprimer les manifestations anti-gouvernementales. un peu partout sur le territoire, tuant et blessant des jeunes qui défilent pacifiquement dans les rues.

Intervenant sur les ondes d’une radio de la capitale, l’ancien ministre des haïtiens vivant à l’étranger, a invité le Président Jovenel Moïse à annoncer son départ du pouvoir au plus tard le 6 février prochain afin de faciliter une passation pacifique de pouvoir à un juge de la Cour de Cassation.

Olicier Pierriche, tout en demandant au Chef de l’État d’éviter l’avènement du chaos au pays le 7 février prochain, a félicité les évêques catholiques et la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) qui ont appelé Jovenel Moïse à appliquer la Constitution pour lui comme il l’avait fait pour les députés et sénateurs. 

« L’église catholique a entendu l’appel et il a demandé au président Jovenel Moïse de partir le 7 février prochain « , s’est réjoui Me Olicier Pieriche. 

Les appels pour le respect de l’article 134-2 de la constitution haïtienne sont de plus en plus nombreux.

Presque tous les secteurs important de la vie nationale en font la demande, a-t-on pu remarquer.  

Dixie Thelusmond
Dixiebthe@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.