3 octobre 2025
Mobilisation anti-Jovenel : la route Nationale #1 bloquée au niveau de Saint Marc
Actualités Cas d'assassinat Corruption Société

Mobilisation anti-Jovenel : la route Nationale #1 bloquée au niveau de Saint Marc

Dimanche 31 janvier 2021 ((rezonodwes.com))–Dans le cadre de l’intensification de la mobilisation anti gouvernementale pour contraindre l’apprenti-dictateur Jovenel Moïse à respecter la constitution haïtienne, des Saint Marcois ont paralysé totalement la circulation sur la Route Nationale #1 au niveau de la principale ville du bas-Artibonite.

Ce dimanche 31 janvier 2021, date historique rappelant la première grande mobilisation aux Gonaives contre la dictature de Jean-Claude Duvalier, le 31 janvier 1986, les haitiens, notamment à Saint-Marc ont manifesté pour exprimer leur ras-le-bol d’un régime champion de la corruption institutionnalisée en Haïti.

Les militants de la cité de Nissage Saget ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la Nationale #1 tout en obstruant la voie publique avec des pierres jetées sur le pavé.

Signalons que dans la capitale haïtienne, plusieurs milliers de manifestants ont investi le macadam pour exiger l’ordre constitutionnel dans le pays, avec le départ du pouvoir de Jovenel Moise, le 7 février 2021.



Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.