Masques obligatoires dans les transports partout aux États-Unis dès mardi

0
676

Samedi 30 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont annoncé que tous les passagers doivent porter un masque facial lorsqu’ils empruntent les transports en commun, qui comprennent les avions, les trains, les bus, les taxis et les covoiturage. Reuters a d’abord rapporté la nouvelle.

Le CDC a déclaré que des preuves scientifiques montrent que «l’utilisation cohérente et universelle des masques» dans les transports en commun aidera à réduire la propagation du COVID-19, car plus de 430 000 Américains sont morts du nouveau coronavirus.

Pour plus d’informations TPG livrées chaque matin dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne.

Les compagnies aériennes et de nombreuses formes de transports en commun nécessitaient déjà des masques. Mais le nouvel ordre donne plus de pouvoir aux travailleurs de première ligne comme les agents de bord qui, parfois, ont eu du mal à amener les voyageurs à se conformer au port de masque.

L’ordonnance stipule que les opérateurs de transport en commun (qui comprennent l’équipage, les chauffeurs, les chefs de train et les préposés à la billetterie) ne peuvent autoriser que les personnes qui portent un masque et doivent retirer les clients qui ne se conforment pas. Ne pas porter de masque est désormais une violation de la loi fédérale.

Les enfants de moins de 2 ans et les personnes handicapées qui ne peuvent pas porter de masque ou qui ne peuvent pas porter un masque en toute sécurité pour des raisons liées au handicap sont exemptés du mandat.

Les masques peuvent être enlevés pendant «de brèves périodes» pendant que vous mangez, buvez ou prenez des médicaments, en plus de communiquer avec une personne malentendante. Les masques peuvent également être retirés pour vérifier les identités lors du contrôle de la TSA (Transportation Security Administration) ou à la demande de l’agent de billetterie ou de porte ou d’un responsable de l’application de la loi.

En relation: Mandat de masque, mise en quarantaine obligatoire: ce que le dernier ordre exécutif de Biden signifie pour vous

Les compagnies aériennes et les syndicats américains soutiennent depuis longtemps un mandat de masque fédéral sur les transports en commun pendant la pandémie, ce à quoi l’administration Trump s’est opposée.

L’une des premières actions du président Joe Biden en tant que président a été de rendre obligatoire le port du masque lors des voyages au pays. Le président Biden a signé un décret le 21 janvier exigeant que les masques soient portés sur «de nombreux» avions, trains, bus et pendant tous les voyages interétatiques, qualifiant le port de masque de «devoir patriotique».

Cet ordre faisait suite à un décret signé le premier jour de la prise de fonction de Biden qui exigeait que des masques soient portés dans tous les bâtiments fédéraux et sur les terres fédérales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.