Le chef a.i. de la PNH, Léon Charles, interdit toute manifestation sur la route de l’Aéroport

0
1283

Sans citer de texte de loi en référence, le chef de facto de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a décrété illégale toute manifestation devant se dérouler sur le boulevard Toussaint Louverture, communément appelée Route de l’Aéroport.

Pour Léon Charles, qui a échoué à ramener la paix dans les rues et dans les têtes en 2004 lorsqu’il avait pour une premiëre fois la charge de l’institution policiëre,  »le boulevard Toussaint Louverture, conduisant à l’Aéroport International est une route internationale. Par voie de conséquence, en vertu des conventions y afférentes, aucune manifestation n’y sera permise ».

Pourtant, il semble que les conventions de Léon Charles sont muettes sur les actions (kidnappings, vols, tueries, …) réalisées sur cette route  »internationale » par les gangs fédérés par son pouvoir. Ces actions sont donc pour Léon Charles tout à fait légales et ne sauraient être interdites.

Tout comme les Tet Kale, comme Eudes Lajoie et autres, peuvent escroquer et chasser de leurs maisons des gens honnêtes sans etre arrêtés, malgré la flagrance…

Jeudi 14 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– La Police Nationale d’Haïti (PNH) prend acte des manifestations en série annoncées par certains leaders politiques du pays. Aussi se fait-elle le devoir de prendre toutes les dispositions d’accompagnement dans le respect de la loi.

Elle profite de rappeler à tout un chacun l’adéquation des droits et devoirs, les limites des libertés de tout citoyen voulant s’exprimer sur la voie publique, au regard des articles 16-1, 17, et 31-2 de la constitution.

Dans cet ordre d’idées, la Direction générale de la PNH invite à nouveau les chefs de file et les manifestants à se courber aux prescrits de la loi, notamment la notification – la date et l’heure – la soumission du parcours de la manifestation.

Ces informations permettront une meilleure sécurisation – une régulation de la circulation routière de manière que les autres membres de la société puissent vaquer librement et en toute quiétude à leurs occupations coutumières.

Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti, souligne à l’attention du public en général et des manifestants en particulier, que le boulevard Toussaint Louverture, conduisant à l’Aéroport International est une route internationale. Par voie de conséquence, en vertu des conventions y afférentes, aucune manifestation n’y sera permise.

Léon Charles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.