Port-au-Prince, le mercredi 11 janvier 2017 : Le Président de la République, Monsieur Jocelerme Privert, a reçu, ce mercredi 11 janvier 2017, au Palais national, la visite de M. Richard Griffiths, représentant du Ministre Conseiller de l’Emir du Qatar, Dr. Hamad Bin Adulaziz AL-KAWARI, pour présenter la candidature de ce dernier à la Direction générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Monsieur Richard Griffiths qui était accompagné de M. Armand Anton, envoyé spécial d’Antigua et Barbuda auprès des Émirats Arabes Unis, a rencontré le Chef de l’Etat haïtien pour solliciter le soutien de la République d’Haïti à M. Al-Kawari.
Le Président de la République a pour sa part accueilli avec intérêt la candidature du Qatar qui avait fourni une assistance d’USD 30 millions au Fonds fiduciaire pour la Reconstruction d’Haïti après le séisme du 12 janvier 2010. Cependant, le Chef de l’Etat leur a souligné qu’il incombera à la nouvelle administration de décider du choix d’Haïti.
Les élections pour le poste de Direction générale de l’UNESCO auront lieu à la fin de l’année 2017.


2 Comments