14 novembre 2025
2ème tour/Tiers Sénat : Andris Riché n`aura pas le soutien de Guy Philippe!
Actualités Élections Société

2ème tour/Tiers Sénat : Andris Riché n`aura pas le soutien de Guy Philippe!

Pestel, vendredi 30 décembre 2016 (rezonodwes.com).- La situation ne s`annonce pas du tout rose pour le sénateur Andris Riché, candidat à sa réélection durant ce scrutin devant renouveler le tiers du sénat haitien.




Le sénateur nouvellement élu pour la Grand`Anse, Guy Philippe, a tôt fait de déclarer qu`il ne va soutenir qu`un seul candidat durant le second tour qui doit se réaliser en février prochain.

Il s`agit non pas du coloré pasteur et ancien président intérimaire du sénat, mais bien de Jean Rigaud Bélizaire, l`adversaire du père conscrit de l`OPL et que celui-ci aura d`ailleurs à affronter dans le dernier carré de ces singulières joutes électorales.

Cette décision de l`ancien chef rebelle anti-Aristide est tout à fait compréhensible puisque le candidat Bélizaire s`est engagé dans cette compétition sous la même bannière que lui, le Consortium des Partis Politiques. Ainsi, l`ex commissaire de police ne saurait se désolidariser de son camarade de combat.




Mais, il faut l`avouer, c`est aussi un dur coup pour Riché qui a remué ciel et terre pour se rapprocher du secteur Tèt Kale et bénéficier indirectement du support de l`inconditionnel allié de Martelly dans la Grand`Anse, Guy Philippe.

Avoir en face le remuant commandant est, on le suppose, le dernier cas de figure qu`aurait souhaité pasteur Riché, car l`homme semble avoir le cœur des Grandanselais, bien que son règne soit partagé par l`ancien député de Beaumont, Saurel Jacinthe, son meilleur ennemi, qui comme lui vient tout juste de se faire élire au sénat.




Mais, justement, le doyen d`age du sénat peut-il aller chercher un quelconque support chez cet élu de l`Inité après avoir, durant des mois, combattu tous les rivaux du secteur Tèt Kale, et au moment où Philippe et Jacinthe essaient de gommer leurs différends pour servir ensemble leur département?

Observons donc Riché dans la mêlée!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.