Un agent de la Police parlementaire assassiné à Port-au-Prince

0
2142

Luc Alex Augustin, agent de la Police parlementaire, récémment mis en disponibilité, revenait de la Banque de la République d’Haïti (BRH) quand il a été abattu de plusieurs balles par des hommes à moto

Lundi 23 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Un agent affecté au service de la Police parlementaire a été atteint, lundi, de plusieurs balles. Luc Alex Augustin, en compagnie d’un autre collègue affecté au service des archives, longeait le Bicentenaire, quand il a été attaqué par des individus armés.

Le crime a été commis dans les parages de la paroisse Fatima, informe une source proche de la victime. Les bandits ont pris la fuite après avoir commis leur forfait.

On ignore encore si la victime a été dépouillée de son argent, étant donné qu’il revenait de la Banque pour oprére un retrait en liquide après plusieurs mois de salaires impayés, rapporte la même source.

Natif du Nord ’Ouest, la victime a été recommandée au poste d’agent de sécurité du Parlement par un ancien sénateur de la République de  ce département géographique d’Haïti.

Des informations additionnelles confirment qu’il a été mis à pied par l’actuelle administration dirigée de facto par Pierre François Sildort, élu du Sud.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.