Linda Thomas-Greenfield désignée par Biden comme ambassadeur américain à l’ONU

0
1773

Linda Thomas-Greenfield (née en 1952) a été secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines du département d’État des États-Unis de 2013 à 2017 et conseillère principale au Albright Stonebridge Group à Washington

Lundi 23 novembre 2020 ((rezonodwes.com))– Linda Thomas-Greenfield, diplomate de carrière, a été sollicitée pour représenter l’administration Biden aux Nations Unies dans un moment de tensions raciales renouvelées aux États-Unis.

« Ma mère m’a appris à diriger avec le pouvoir de la gentillesse et de la compassion pour rendre le monde meilleur », a écrit Thomas-Greenfield sur Twitter après l’annonce de lundi qu’elle sera nommée à ce poste qui nécessite l’approbation du Sénat. « J’ai porté cette leçon avec moi tout au long de ma carrière au service extérieur – et, si elle est confirmée, je ferai la même chose en tant qu’ambassadeur aux Nations Unies. »

Thomas-Greenfield est un vétéran de 35 ans du service extérieur qui a supervisé le Bureau des affaires africaines sous l’administration Obama. Elle a été directrice générale du service extérieur et ambassadrice au Libéria. Elle a écrit sur la nécessité de reconstruire le département d’État, qui a été évidé par l’administration Trump.

Dans une conférence l’année dernière, Thomas-Greenfield a décrit son éducation dans le « Sud profond … dans une ville isolée dans laquelle le KKK venait régulièrement le week-end et brûler une croix dans la cour de quelqu’un. »

Ses parents n’ont jamais dépassé la troisième et la huitième année, mais elle a poursuivi ses études à la Louisiana State University.

«J’entrais dans un environnement hostile quand j’ai commencé à LSU. David Duke, le célèbre ancien grand sorcier du Klan, était étudiant sur le campus et il prêchait la même haine, l’antisémitisme, la suprématie blanche qu’il prêchait à Charlottesville, Va., [En 2018] », dit-elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.