Plus de 700 économistes supplient les américains de ne pas voter pour Trump

0
1225

Jeudi 22 octobre 2020 ((rezonodwes.com))– Plus de 700 économistes, dont plusieurs lauréats du prix Nobel, ont exhorté les électeurs à ne pas réélire le président Donald Trump dans une lettre ouverte dénonçant « l’incompétence managériale » du président et ses politiques économiques ratées, sapant fortement le message central de campagne du président aux électeurs selon lequel il devrait être réélu basé sur sa gestion de l’économie.

FAITS MARQUANTS
Trump «n’a pas tenu» ses promesses de campagne de 2016 sur l’économie et n’a pas généré autant de croissance économique qu’il l’avait promis, notent les économistes, et la plupart des promesses économiques de Trump «soit [n’ont] pas de sens ou [ne le sont pas ] réalisable en utilisant ses politiques proposées. « 

Selon les analystes de Goldman Sachs et de Moody’s Analytics, les politiques économiques proposées par Joe Biden «généreraient en fait une croissance plus rapide de l’emploi et du PIB réel», soulignent les économistes.

Les économistes critiquent «l’approche chaotique et inefficace de la négociation» de Trump qui a nui aux relations internationales et aux agriculteurs américains sans réduire le déficit commercial, et affirment que sa présidence et ses politiques d’immigration font des États-Unis. un endroit moins attrayant pour les immigrants hautement qualifiés et pour les entreprises qui souhaitent faire des affaires.
La lettre dénonce la réponse de Trump à la pandémie de Covid-19 et affirme que le président a «considérablement surestimé la mesure dans laquelle la croissance économique et la santé publique sont en conflit», notant que les pays dotés de mesures de santé publique fortes ont également fait le meilleur sur le plan économique pendant la pandémie. .

Les économistes ont également frappé Trump pour des aspects de sa présidence qui ne concernent pas la politique économique, notamment la diffusion de la désinformation et des théories du complot, le refus de publier ses déclarations de revenus et la promotion d’une « culture de corruption sans faille ».

La lettre ouverte a jusqu’à présent été signée par 701 économistes de grandes institutions, dont sept lauréats du prix Nobel, après que 13 économistes lauréats du prix Nobel aient déjà signé une lettre distincte soutenant les politiques économiques de Biden par rapport à celles de Trump.

CITATION CRUCIALE
Trump « a une vision mal informée et à somme nulle de l’économie qui engendre une méchanceté et une cruauté inutiles », ont écrit les économistes. «En un seul mandat, Donald Trump a rendu les États-Unis méconnaissables et n’a subi aucune conséquence pour l’avoir fait … Nous recommandons vivement à l’électorat de faire ce que personne d’autre ne peut: réclamer votre démocratie en votant pour destituer Donald Trump de ses fonctions. . « 

CHEF CRITIQUE
Dans une déclaration à Forbes, la secrétaire de presse adjointe de la campagne Trump, Samantha Zager, a qualifié la lettre d ‘«avertissement sans fondement du président Trump» par des «universitaires de gauche [qui] ne pouvaient pas citer une seule raison pour laquelle ils pensent que Joe Biden ferait quelque chose de positif pour l’économie américaine. « 

CONTEXTE CLÉ
Trump a à plusieurs reprises vanté l’économie comme l’une des principales raisons pour lesquelles les électeurs devraient le réélire à la présidence, alors même que la pandémie de Covid-19 a plongé l’économie dans le désarroi et laissé de larges pans d’Américains au chômage. « Il s’agit d’une élection entre la super reprise de Trump, qui se produit actuellement, et une dépression de Biden », a déclaré Trump lors d’un récent rassemblement en Pennsylvanie.

L’économie, qui, selon les sondages, est l’un des problèmes les plus importants pour les électeurs, a également été traditionnellement le domaine le plus fort de Trump en termes d’opinion publique, car le président a maintenu des cotes d’approbation relativement fortes sur l’économie alors même que ses cotes d’approbation globales et ses sondages d’autres problèmes, comme la pandémie, sont beaucoup plus négatifs.

Biden a toutefois rattrapé les sondages économiques de Trump à mesure que les élections se rapprochent, et plusieurs sondages récents montrent que les deux candidats sont statistiquement liés en termes de candidat qui gérerait le mieux l’économie.

Source : Forbes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.