Le CORE GROUPE est sur le point d’officialiser sa mainmise sur Haïti

2
1399

Jeudi 8 octobre 2020 ((rezonodwes.com))–Pendant que nous nous amusons à jouer aux pyromanes et faisons le pitre, le BINUH, le Core Groupe, l’Ambassade Américaine et la République Dominicaine préparent l’officialisation de leur mainmise sur Haïti à travers le Conseil de Sécurité des Nations Unies. Le jeune haïtien vivant en Haïti ne comprend rien de la réalité du pays.

Je ris de ces donneurs de leçons qui présentent des séminaires et des conférences par ci et par là ; mais n’arrivent jamais à mettre les mains dans la charrue pour faire œuvre qui vaille. Je ne vais pas écrire un long texte ; je veux juste faire le point sur la responsabilité des diplômés, et vous présenter ensuite la réflexion du Professeur Samuel Pierre, Fondateur et Président du Groupe de Réflexion et d’Action d’une Haiti Nouvelle(GRAHN) sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.

Depuis 2011, les Haytiens lucides ont pu découvrir la grande supercherie de la Communauté Internationale et des nantis d’Haïti qui se livrent à de viles activités : évasion fiscale, kidnapping, contrebande, népotisme, corruption, diasporaphobie, etc. pour s’enrichir au détriment de la masse, un bon matin, le Grand Dieu Créateur de toute vie et de tout souffle nous fera vivre le spectacle des grands techniciens en larmes qui nous préparent ces maux dans le grand laboratoire anti-Haïti.

Nos frères et sœurs, surtout ceux qui sont de grands diplômés, pensent et répètent comme des enfants du préscolaire qu’Haïti ne mourra pas. Ils font semblant d’oublier qu’avant nous les Indiens vivaient sur cette terre ; ils ont été décimés. Qu’est-ce qui empêcherait à la communauté internationale de créer un nouveau Liberia avec les Haïtiens d’Haïti sur une terre quelque part en Amérique et en Afrique ? Sommes-nous prêts à faire un autre 1804 pour vivre sur cette terre en hommes libres ? Le problème d’Haïti est d’une complexité que même le grand Einstein qui affirme que tout problème bien pose est à moitié résolu ne saurait l’aborder.

L’éducation, l’éducation à la citoyenneté, le réveil de la conscience collective, le dialogue national, et la résolution pacifique des conflits qui gangrènent notre pays sont des passages obligés. Notre mentalité d’esclave nous retient dans les fers du neoesclavagisme. Nous avons des esclaves à talent qui sont placés pour annihiler toute révolution susceptible de retirer Haïti et les Haïtiens de l’ornière du marasme. L’Haïtien est un loup pour l’Haïtien. Nous devons investir dans l’homme Haïtien pour l’humaniser et non l’asservir comme nous le faisons depuis 1804.

Il faut prendre en mains la jeunesse haitienne, la donner accès au grand savoir et à la connaissance. Grâce à l’internet et aux réseaux sociaux, les informations véhiculent à la vitesse de la lumière. Nous devons nous engager de manière à mettre des livres entre les mains des adolescents et non des armes à feu comme se plaisaient à faire nos hommes d’Etat et leurs sbires. Nous devons faire une révolution de la pensée dans ce pays. Si chaque diplômé pouvait se donner pour mission de partager ses connaissances à d’autres, dans moins de quinze ans, on aurait arrivé à cette masse critique, capable de faciliter le renouveau en Haïti.  Engageons-nous pour répondre aux questionnements du Professeur Samuel Pierre et agir intelligemment et en toute sérénité !

Kerlens Tilus 10/07/2020

Snel76_2000@yahoo.com

Tel: 631-639-0844

2 COMMENTS

  1. Les grands diplômés sont des lâches, des carriéristes et des malades mentaux. Bien sûr, il y a des exceptions, mais ils n’ont aucun impact sur le réel. Ils continuent de faire leurs doctorats sur le grand révoultionnaire Jean-Jacques Dessalines et le Dr François Duvalier. Et ce dernier ne rêvait pas d’être un démocrate à l’instar des saligauds de l’après 1986.

    Face à les politiciens d’hier et aujourd’hui (pouvoir et oppositions), les nantis d’Haïti sont en terrain conquis. Koman w konprann nan yon peyi tout moun ki nan tèt Leta manke moun. E tout moun ki nan opozisyon ki vle al nan tèt Leta manke moun nan moun yo tou. Se Reyalite sa a ki fè Jovenel Moise sou pouvwa toujou. Et puis, il fait des manoeuvres en poussant des moun ki pa moun à fonder des « particules » en vue de rendre inopérants les partis traditionnels qui ont un certain impact sur les « analfabèt pa bèt » de Port-au-Prince (40% de l’électorat). Le G9 en famille et alliés veillent au grain.

    Le Système est à bout de souffle. Mais il manque des patriotes pour l’asséner le dernier coup. Pa gen pale anpil…

  2. Il a fallu 1804. Je n’aime pas quand les gens parlent en mal de 1804. Pourquoi ne pas dire plutôt depuis après 1806.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.