16 juin 2024
Etats-Unis | Le Secrétaire à la Défense Lloyd Austin subit une intervention médicale
Actualités Santé Société

Etats-Unis | Le Secrétaire à la Défense Lloyd Austin subit une intervention médicale

WASHINGTON — Le Secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a subi vendredi soir une intervention médicale au Centre Médical Militaire National Walter Reed pour un problème de vessie lié à son traitement contre le cancer de la prostate, a annoncé le Pentagone. Pendant la procédure, le Secrétaire adjoint à la Défense, Kathleen Hicks, a assumé ses fonctions en tant que secrétaire par intérim.

Austin a repris ses fonctions plus tard dans la soirée après environ deux heures et demie. Le matin même, il avait prononcé le discours de remise des diplômes à l’Académie Navale des États-Unis à Annapolis, Maryland.

Diagnostiqué en décembre avec un cancer de la prostate, Austin avait subi une prostatectomie à Walter Reed. En janvier, il avait été réhospitalisé pour une infection urinaire et avait passé du temps en soins intensifs. En février, il avait été admis pour des procédures non chirurgicales pour un problème de vessie.

L’intervention de vendredi, qualifiée d’élective et peu invasive, n’est pas liée à son diagnostic de cancer et n’affecte pas son pronostic favorable, selon le Pentagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.