Monferrier Dorval aurait catégoriquement refusé à Jovenel Moise l’envoi de tout représentant au sein de son CEP-Dermalog illégal & inconstitutionnel

2
4893

billet de la rédaction

Jovenel Moise aurait-il versé samedi matin des larmes de crocodile en apprenant l’exécution du Dr. Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince ?

Rappelez-vous certaines des déclarations incendiaires de l’apprenti-dictateur : « Ap gen ti aksidan » – « Pouvwa sa mounn pap ka pran’l nan menm’l » – « Kouwan 24/24 la pyès moun pap ka bare’l« … Haïti est en présence d’un homme déséquilibré jouant ses dernières cartes pour se maintenir au pouvoir. A qui veut l’entendre !

Samedi 29 août 2020 ((rezonodwes.com))–L’apprenti-dictateur haitien qui flirte plus que jamais avec les tribunaux de la Cour Internationale de Justice, n’est pas l’homme à prendre le non comme toute réponse, surtout quand tous ses « stratagèmes » déployés ont été publiquement dénoncés dans le rapport de la Cour des Comptes sur la dilapidation des fonds de Petro Caribe.

« Me. Dorval, contacté par le Palais National, a catégoriquement refusé d’envoyer un représentant du barreau siéger au CEP-Dermalog de Jovenel Moise« , a confié samedi à Rezo Nòdwès, une source proche du bâtonnier lâchement assassiné vendredi soir. Un crime de trop perpétré sous le régime Moise-Jouthe qui devait un jour rendre des comptes à la Nation.

Cette même source qui a requis l’anonymat, par crainte de représailles, a indiqué que « Jovenel Moise était furieux de l’insistance de Montferrier Dorval de se tenir à l’écart de la formation de son CEP-Dermalog|Binuh inconstitutionnel » qui, selon notre interlocuteur, allait donner une certaine « légitimité » au CEP recruté de « mercenaires » et de « machann peyi » pour organiser des élections dont les résultats sont connus d’avance avant même le jour du scrutin.

Samedi matin, le président Jovenel Moise qui s’est empressé de condamner l’assassinat de Me. Montferrier Dorval, le troisième survenu en moins d’une semaine, a déclaré que « l’assassinat de Me Dorval attriste toute la République. Un homme de grande culture. Une grande perte pour le pays« . Dorval, lui, n’a pas fait usurpation de titre quoique détenteur d’un doctorat à la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Droit, d’Économie et des Sciences d’Aix-Marseille, en France.

L’apprenti-dictateur qui est tout prêt à mettre en œuvre pour violer impunément la Constitution en s’accrochant au pouvoir au-delà de la date limite de son mandat constitutionnel, le 7 février 2021, a souligné que le crime du vendredi soir, « comme tant d’autres, ne restera pas impuni« .

L’apprenti-dictateur aurait-il versé des larmes de crocodile quand Me. Dorval serait très loin d’être tombé d’accord avec lui sur un projet illégal de doter le pays d’une nouvelle Constitution en commençant d’abord par la formation d’un CEP-Dermalog illégal constitué de petits vendus des ti visye pour venir accoucher un parlement a tou fè et de J’approuve sans colonne vertébrale à l’instar de la 50è de Cantave et de Bodeau ?

Le prochain bâtonnier va-t-il céder au chantage du Palais National ?

2 COMMENTS

  1. Nous avons dorenavant une piste sur la mort de Maitre Dorval: Jovenel Moise. Ce fills de pute execute les hatiiens consequents depuis belle lurette. Tout ce qui le derange disparait: Exemple, Evinx Daniel qui a disparu car il allait exposer sa presence dans les deals de drogue. Justice bancale, faites votre boulot. Vous avez une tres bonne piste.

  2. Le proprietaire de piyay maket lachement assassiné lundi n’etait il pas un patriot, on savait qu’il a tenu tete au president jovenel moise dans ll’expropriation de son terrain, le tweet de jovenel moise sur les valeurs intellectuelles de maitre Dorval prouve que jovenel est un monstre froid. En assassinant Maitre Dorval on ne tue pas seulement un homme, on tue l’intelligence et la justice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.