En Haïti, si un ministre, un directeur général quelconque et même le DG de la PNH, sans oublier le PM de facto Jouthe, dont la majorité d’entre eux occupent respectivement leur poste par faveur et non selon des mérites et de critères objectifs établis, ne se tiennent pas debout devant un portrait de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, pour eux, la séance de photographie n’aurait plus l’air d’une cérémonie officielle.

« Nous ne sommes pas ici pour être applaudis » Abinader.
Mardi 25 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain Luis Abinader a interdit mardi aux fonctionnaires de placer sa photographie dans leurs bureaux respectifs, afin de mettre fin au culte de la personnalité de tous ceux qui se prennent pour des seigneurs de la guerre.
« Nous ne sommes pas ici pour être applaudis, mais pour servir le peuple« , a déclaré le président sur son compte Twitter.
M. Abinader a invité les fonctionnaires à afficher de préférence des photos de leur famille et de leurs enfants, au lieu de celles du Président, contrairement à ce qui se passe dans les bureaux publics en Haïti où aucun portrait des Héros de l’Indépendance n’est remarqué.
« J’invite les fonctionnaires à s’abstenir de placer la photographie du président dans leur bureau. Placez votre famille et vos enfants. Mettons fin au culte de la personnalité de ceux qui se prennent pour des seigneurs de la guerre. Nous ne sommes pas ici pour être applaudis, mais pour servir le peuple« , a-t-il déclaré.

