une femme dans la soixantaine violée par 2 membres G9 an fanmi à Cité Soleil rend Jovenel Moise directement responsable
Plusieurs femmes séquestrées et violées par des « gangs fédérés G9 an fanmi » accusent Jovenel Moise d’être le principal patron de ces dangereux groupes armés en débandade.
l’une des victimes a de fortes douleurs au ventre après le viol collectif
Mercredi 19 août 2020 ((rezonodwes.com))–Des larmes coulaient des yeux d’une jeune femme et mère de famille au foyer violée par un affilié aux gangs fédérés G9 an fanmi ayant des ramifications directes avec des proches du pouvoir dont l’apprenti-dictateur Jovenel Moise en particulier, selon les déclarations de l’une des victimes, interrogée par radio Kiskeya.
« Il pourrait être mon fils, mais sous la menace des armes pointées en ma direction et surtout après des gifles reçues en plein visage, devenue impuissante, je m’étais tue en me laissant faire » s’est lamentée amèrement une résidente de Cité Soleil victime tout récemment d’acte de séquestration et de viol par des membres de G9 qui étaient, selon elle, très fiers de révéler leur appartenance. « G9 nous rend la vie impossible à Brooklyn« , a affirmé une victime de viol demandant à Jovenel Moise de « dire enfin un mot pour nous autres« .
Une autre victime accuse directement le président Jovenel Moise dénoncé par la clameur publique, des organismes de droits humains et également par son ancien conseiller Me Reynold Georges, d’avoir encouragé la formation et la fédération des gangs G9 an fanmi pour « arriver à faire main basse sur toute éventuelle élection organisée par le pouvoir« .
« Après avoir été l’objet d’un viol collectif pendant 4 heures, je ne me sentais plus les jambes pour marcher et rentrer chez moi » s’est exaspérée la jeune femme entraînée de force dans un « raje » vers 6 heures du soir par un soldat G9, avec arme au poing et rejoint par d’autres de la même association des malfaiteurs mais « bénie par le pouvoir« , a-t-elle carrément dénoncé. « Nous vivons ici à Cité Soleil comme des chiens, c’est Jovenel qui a institué G9« , a déclaré rageusement une mère dont la fille de 16 ans a été traînée dans un « raje« , ensuite violé par les gangs G9.
« Isca a tué mon mari en mai dernier et me voilà maintenant violée le 3 juillet et humiliée par le même groupe d’hommes, je ne souhaiterais pas que mes enfants soient au courant, j’ai honte« , a poursuivi la jeune femme dont l’identité est gardée anonyme pour éviter des représailles.
La mésaventure subie et racontée séparément par trois autres femmes tombées dans les filets de « G9 an fanmi« , n’est pas différente l’une de l’autre. Décrivant la situation, au jour de leur kidnapping, elles se trouvaient dans l’embarras du choix: mourir ou se laisser faire, ont-elles déclaré espérant que les autorités arriveront à mettre fin à ce mauvais état de fait qui envenime la vie à Cité Soleil.
Par ailleurs, le directeur exécutif de RNDDH, Pierre Espérance, qui n’a pas manqué d’établir une connexion entre les gangs G9 et le Palais national, a révélé que la fabrication et l’émission des cartes contestées Dermalog sont également confiées à de puissants chefs de gangs G9 dans plusieurs bidonvilles de la capitale. Jovenel Moise aurait misé sur ces caïds pour orienter les votes dans la direction voulue au moment venu.
1 Comment