Le Venezuela prolonge l' »état d’alerte » – Violences au Pérou

0
1053

Nouveaux bilans, nouvelles mesures 

Lundi 10 aout 2020 ((rezonodwes.com))– Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a une nouvelle fois prorogé dimanche pour 30 jours l' »état d’alerte » instauré en raison de la pandémie, qui l’autorise à prolonger la quarantaine en vigueur depuis mars.

Les chiffres officiels vénézuéliens font état de 25.805 contaminations et de 223 décès depuis l’arrivée de la pandémie. Des organisations internationales considèrent que ces chiffres sont sous-évalués.

Le Pérou, de son coté, a enregistré dimanche un record quotidien de 228 morts dus au coronavirus, pour un total de 21.072 décès, l’épidémie accélérant à la faveur du déconfinement partiel de la population, ont annoncé les autorités.

Des indigènes furieux de la gestion gouvernementale de la pandémie de coronavirus ont attaqué un site exploité par une compagnie pétrolière canadienne en Amazonie péruvienne, où trois assaillants ont été tués lors d’affrontements avec la police, a annoncé dimanche le gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.