Note de presse du parti Reconstruire Haiti
Vendredi 7 août 2020 ((rezonodwes.com))– Le parti RECONSTRUIRE HAÏTI est très préoccupé par rapport à l’instabilité politique, la dépréciation galopante de la gourde par rapport au dollar, la remontée de l’insécurité, l’augmentation du chômage et du coût de la vie qui jette plus de 4 millions d’Haïtiens dans l’insécurité alimentaire.
Cette situation devrait secouer les consciences endormies et du même coup soulever la population toute entière contre le président Jovenel Moïse jusqu’à le chasser du pouvoir.
Mais la carence d’hommes et de femmes patriotes retarde la marche du peuple vers sa libération. C’est pourquoi le parti RECONSTRUIRE HAÏTI lance un appel patriotique à l’opposition pour qu’elle s’empresse de trouver un consensus avec tous les secteurs progressistes y compris la société civile organisée, afin de faciliter le départ ordonné du Président de la république, Monsieur Jovenel Moïse qui s’est montré jusqu’ici incapable de diriger le pays.
Il est évident que la crise qui secoue le pays depuis plusieurs années ne peut être résolue sans un accord entre toutes les forces vives du pays.
Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI recommande aux secteurs progressistes de la vie nationale de prendre les dispositions nécessaires en vue de préparer une transition responsable à la fin du mandat de Jovenel Moïse, le 7 février 2021.
Cette transition devrait être une transition d’ ENTENTE NATIONALE présidée par la seule femme juge à la Cour de cassation, assistée d’un Premier ministre issu de l’opposition plurielle.
Salutations Patriotiques!
Me Olicier PIERICHE
Président du Parti RECONSTRUIRE HAITI
+50938328377.
C.C:
Youri Latortue, AAA
Andre Michel, Secteur démocratique et populaire
Edmonde Supplice Beauzile, Fusion
Moïse Jean Charles, Pitit Desalines
Paul Denis, INIFOS
Edgard Leblanc, OPL
Emmanuel Ménard, Parti Force Louverturienne
Himler Rebu, GREH
Fanmi Lavalas, Schiller Louidor
Assad Volcy, ODEP Haïti
Hugues Celestin, IPAM
Sorel Jacynthe, Inite Patriyotik
Evans Paul, KID
Genard Joseph, Verite
Prophane Victor, Bouclier
Joseph Lambert, KONA
Evalière Beauplan, PONT
Erick Jean Baptiste, RDNP
Velina Charlier, Nou Pap Domi
Ricardo Fleuridor, NOU PAP KONPLIS
Pierre Esperance, RNDDH
Marie Yolenne Gilles, FJKL
Pasteur Calixte FLEURIDOR, Fédération Protestante Haiti
Mgr. Launnay SATURNE, Conférence Épiscopale
René Momplaisir, Secteur populaire
René Sylvestre, Président de la Cour de Cassation
Pascale Solages, NEGES MAWON
Hérold Jean- François, Président ANMH
Franciyou Germain, Association Haïtienne des Medias en Ligne
Jean Monard Metellus, RANMASE
Peguy Jean, Moman Verite
Luco Désir, Matin débat
Morin Apilard, Brase Lide
Frantz Duval, Nouvelliste
Garry Pierre Paul Charles, Haïti débat Scoop FM
Samuel Trezil, Association Journaliste Haitien à l’Etranger
Me Jacques Letant, Fédération des barreaux D’Haïti
Sabine Lamour, SOFA
Yolette Jeanty, Kay Fanm
Reginald Boulos, Mouvman Twazyem Vwa
Pascal Adrien & Jorchemy Jean Baptiste, TOUTOUNI.

