Aucun cas suspecté de covid-19 détecté chez les premiers voyageurs arrivés de Fort Lauderdale, indique la ministre Greta Clément

0
1184

Mercredi 1er juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Des haitiens bloqués aux Etats-Unis depuis l’annonce de l’état d’urgence sanitaire en mars dernier, ont pu regagner Haïti à bord d’un vol commercial régulier d’une ligne aérienne américaine qui a décollé de l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride à destination de Port-au-Prince.

Avec l’arrivée de ce vol en provenance des États-Unis, Haïti a donc repris mercredi ses opérations commerciales, sans enregistrer de cas positifs ou suspectés de Covid-19, selon les autorités sanitaires.

La ministre de facto de la Santé, Dr. Marie Greta Roy Clement, a confirmé au Conseil spécial des ministres avide de « décrets en folie » que « les autorités sanitaires n’ont signalé aucun malade« . Toutefois, Clément n’a rien indiqué à propos de la mise en quarantaine des premiers passagers dont l’état de santé se révélerait sain et sauf sans qu’ un test réel de dépistage rapide de covid-19 ait été effectué.

Le MSPP, en dépit d’un faible moyen logistique, n’a rien annoncé de son plan de visite domiciliaire pour assurer le sui des voyageurs en quarantaine obligatoire au moment où des bandits armés se sont introduits impunément chez de paisibles citoyens pour les assassiner.

Rappelons que le premier vol de réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture, était parti de la Floride, un État qui accueille une grande partie de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis. Notons également que la Floride connaît actuellement une résurgence de la pandémie du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.